Notre série d’interviews sur les goûters d’anniversaire se poursuit avec Blandine, fière habitante du 7ème (encore une ;-)) qui nous raconte son expérience :

Blandine, dis-nous tout ou en tout cas l’essentiel sur tes enfants et toi !

Je m’appelle Blandine, 36 ans, maman de deux filles de 7 et 3 ans, très attachée à mon quartier, le 7eme (comme toi, me semble-t-il ?!…) !

Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour l’anniversaire de ton enfant ?

Je ne sais pas si c’est la perspective de me marier dans un mois mais j’avoue que cette année, j’avais vraiment la flemme – oui le mot est lâché – d’organiser les 7 ans de ma fille aînée à la maison… Bref, étant déjà dans l’organisation d’une fête, je n’arrivais pas à me lancer dans de nouveaux préparatifs.

Comment en as-tu entendu parler et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

J’ai découvert la Funky Fabrik un peu par hasard et c’est un lieu que j’aime beaucoup. C’est une vraie caverne d’Ali Baba. En vitrine, il y a toujours de si jolis objets, bijoux, fringues et la boutique revêt une atmosphère très particulière. Je sais qu’il s’y organise des ateliers créatifs avec des thèmes très originaux les mercredis et les samedis, mais je n’ai jamais pu inscrire ma fille, les créneaux tombaient toujours en même temps que ses activités hebdomadaires. Sachant qu’elle et ses copains sont plutôt bricoleurs, cela me paraissait une chouette idée pour les occuper.
Il était aussi important pour moi de passer par une structure du quartier pour ne pas imposer aux parents d’emmener les enfants dans un lieu précis et ne pas avoir à les emmener moi-même.

Quelle est la formule que tu as choisie ?

Il n’y a pas vraiment de formule à proprement parler. Je me suis simplement présentée à la Funky Fabrik pour leur demander s’il était possible d’organiser un atelier spécifique pour l’anniversaire de ma fille à la date que j’avais choisie. Une des créatrices était disponible et m’a proposé l’activité ‘’Construire sa cabane à oiseau’’, c’était juste parfait (d’autres ateliers sont possibles en fonction des propositions des créatrices, chacune a ses spécialités).
J’ai amené les enfants pour l’atelier qui a duré pratiquement deux heures. C’était une surprise pour tous les enfants, j’ai adoré leurs têtes quand on est rentrés dans la boutique !
J’ai beaucoup apprécié que la petite sœur de 4 ans puisse également rester et participer à l’atelier (et elle aussi !).
Ensuite, on est rentrés prendre le goûter et souffler les bougies à la maison.

20150502_172453[1]

Combien ça a coûté ?

12 Euros par enfant matériel compris (sirop et bonbons fournis !)

Qu’en a pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Tout le monde était simplement ravi ! Ils sont tous rentrés avec leurs petites cabanes et ils ont de quoi être fiers !

Des regrets, des améliorations à émettre ?

Bah… non rien… la seule chose à savoir c’est que le local étant assez petit, je pense que 6 enfants est le maximum pour l’atelier (mais est-ce un inconvénient ?).
Il faut également prévoir de pouvoir sortir avec les enfants après l’atelier car ils avaient été bien concentrés et avaient donc besoin de se défouler. Mais entre le parc Sergent Blandan ou le square du Béguin, il y a le choix dans le quartier !

La Funky Fabric

114 rue Montesquieu

69007 Lyon

09 84 19 51 01