Crédit photos Atelier Clafoutis

Alors voilà, c’est la rentrée et avec elle, la valse des anniversaires ! Chez Lyon Family Crunch, nous avons à coeur de vous faciliter la vie et avons pour cela interviewé des parents ayant eu la très bonne idée de confier l’organisation de la fête tant attendue à une structure externe. Après l’Aquarium de Lyon, Royal Kids ou encore Azium, voici le témoignage de Carol :

– Carol, dis-nous tout ou en tout cas l’essentiel, sur ton enfant et toi !

Je suis la maman d’une petite fille de 8 ans, qui déteste organiser un anniversaire de mioches hystériques !

– Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour son anniversaire ?

Ce n’est pas plus cher, je n’ai pas le temps ni l’envie de m’en occuper et donc une confiance totale en ceux qui se lancent là dedans. Pour moi ils sont forcément investis d’une mission ! Je souhaitais tout de même que Nina ait un chouette anniversaire.

– Comment en as-tu entendu parlé et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

Atelier Clafoutis

L’Atelier Clafoutis n’est pas loin de chez moi, leur site internet donne envie. Il propose des ateliers culinaires pour les adultes et les enfants et des animations pour les anniversaires. Il accueille jusqu’à 12 enfants par atelier, de 6 à 13 ans.

– Quelle est la formule que tu as choisie ?

J’ai réalisé l’invitation moi-même et j’ai opté pour un atelier de 2 heures, de 14h à 16h.
Il y a 2 animatrices, elles font donc deux groupes de cinq enfants. Les uns font de la poterie pendant 45 minutes pendant que les autres font un premier gâteau puis inversement. Ensuite, place au goûter avec les fameux deux gâteaux, qui sont à tomber : un régal !!!

Gâteau Nina

– Combien ça a coûté ?

Cela coûte 16 euros par enfant mais comme je l’ai fait avec une autre maman de l’école (nos deux filles ont les mêmes copains), cela me sera revenu à 80 euros au final pour 10 enfants.

– Qu’en a pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Super ! Nina était ravie de faire une activité avec ses amis et moi j’ai trouvé ça bien rodé, les animatrices sympas et très pros.

Les autres parents ont eu l’air d’être satisfaits aussi de l’ambiance et de l’accueil.

Atelier Clafoutis 2

– Des regrets, des améliorations à émettre ?

La devanture ne paye pas de mine, c’est dommage car on est tous passés devant sans la voir !

Atelier Clafoutis

138 rue Duguesclin

69006 Lyon