On attaque l’année 2015 avec le témoignage d’Emilie, une maman qui habite le 3ème mais qui vient très souvent dans le 7ème (parce que c’est trop bien comme arrondissement 😉 – oui, en cette nouvelle année, je vais être encore plus chauvine, je vous préviens ! – ).

– Emilie, dis-nous tout ou en tout cas l’essentiel sur tes enfants et toi !

Bonjour et bonne année ! Je suis Emilie, maman de 3 enfants: 3, 6 et 8 ans, donc les anniversaires, je connais!

-Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour l’anniversaire de ton enfant ?

En général, chaque année, j’en organise un à la maison, et l’autre à l’extérieur, surtout quand on prévoit plus de 5 invités. A la fois pour une question de simplicité/flemme et aussi pour proposer quelque chose de différent/original aux enfants.

– Comment en as-tu entendu parlé et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

Le Café Pimpon est un lieu super, accueillant pour les parents et les enfants. La propriétaire est adorable, elle propose des “formules anniversaires” depuis peu de temps.

– Quelle est la formule que tu as choisie (horaires, invitations, logistique, …) ?

Il n’y a pas de “formule” à proprement parler, en fait on “privatise” le lieu, et ensuite on organise les choses comme on veut. C’est un peu comme chez soi, la préparation du goûter et le rangement en moins. Du coup, il faut aussi prévoir les animations soit même. Comme le lieu est petit, je pense que ça marche bien pour un anniversaire sur place pour des 3/4 ans, sur 2h, ou comme je l’ai fait pour ma grande, comme “base” pour le goûter avant d’aller faire une autre activité : cette fois là, activité manuelle à la Funky Fabric, située à 50 m, avec fabrication d’un masque (thème à choisir parmi plusieurs en fonction de l’âge des enfants).

IMG_2055

– Combien ça a coûté ?

Cela revient à 7 Euros par enfant (il y en avait 8 en tout avec ma fille): gâteau d’anniversaire avec un décor original, bougies, sirops, bonbons (beaucoup!) et chips. Il faut rajouter le thé pour soi-même et la maman courageuse qui accepte de rester ! Ensuite, on peut rajouter l’atelier manuel à la Funky Fabric si on veut (10 Euros par enfants materiel compris), mais c’’était mon initiative personnelle de compléter comme cela.

IMG_2057

– Qu’en a pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Tout le monde était content, c’est un lieu où on se sent bien. Le gâteau “champignons” a fait grande impression.

– Des regrets, des améliorations à émettre ?

Non, c’était parfait, mais j’insiste que le fait qu’il faut bien prévoir ses propres animations si on reste sur place. L’été, on peut aussi finir au Square du Béguin qui est tout près.

Un grand merci à toi Emilie, pour toutes ces idées : finalement, tu as pioché dans les bonnes adresses du quartier St Louis pour offrir à ta fille un anniversaire sur mesure et ça, c’est vraiment chouette !

Café Pimpon – 16 rue de la Madeleine – 69007 Lyon – 04 72 76 45 84

Funky Fabric – 114 rue Montesquieu – 69007 Lyon – 09 84 19 51 01

Cher lecteur, si comme Emilie tu veux partager ton expérience de goûter d’anniversaire, n’hésite pas à te faire connaître dans les commentaires !