Le combo retour du beau temps + vacances des gones m’a vivement réactivé l’envie de partir en balade et respirer l’air (et le pollen)(mais sans risquer de voir mes bronches se figer gelés, et ÇA, c’est plutôt cool).
Comble du rédacteur de Lyon familycrunch, j’ai dû…. regarder le site pour me donner des nouvelles idées.
Mais le souci, c’est que j’ai un peu tout fait de ce qui était déjà proposé.
Du coup, on fait un deal : Je te donne mon top 5 des balades en famille près de Lyon, et toi, tu me dis si tu as des sioupers idées pour que je renouvelle mon stock et que j’en fasse des articles !
Ça marche ?
Allezzzz, dis oui, dis oui, dis ouiiiii !
Le sentier des Rapaces
Une balade d’une heure fort sympathique qui permet de voir quelques beaux spécimen de rapaces si vous êtes observateurs. On nappe le tout de vues bien sympas sur les falaises ocres de Couzon-au-Mont-d’Or, le val de Saône, le plateau de la Dombes et les coteaux des Monts du Lyonnais.
Plus d’infos
La Demeure du Chaos
Cette visite peut-être combiner avec la première et elle fait mouche avec des ados (c’est un argument de poids pour les faire venir en balade avec nous). Et oui on peut prendre l’air tout en ouvrant notre esprit à l’art contemporain dans toute sa “splendeur”. On en avait parlé ICI, et ce qui est plutôt cool, c’est qu’entre la visite et tout ce qu’on peut faire aux alentours dans les Monts d’Or au niveau balade, on peut passer une journée à l’air sans souci, voire finir en pique nique sur l’île Barbe, sur le retour, quasi les pieds dans l’eau.
Plus d’infos
Le circuit du Py Froid
Une chouette rando à faire en famille (mais sans poussette, je vous préviens) à Yzeron, avec des pierres, des cascades, un torrent, des pierres, des murs en pierres, des sous bois, des pierres (oui, j’insiste)… De quoi respirer du bon air et crever les gones qui voudront grimper sur toutes les pierres. Oui. Toutes.
on en a parlé ICI et aussi LÀ.
Plus d’infos
Week-end de la Pentecôte : réouverture des Grottes de La Balme !
Dès le samedi 30 mai, en famille ou entre amis, vous pourrez à nouveau profiter de ce site naturel atypique du Nord-Isère. Situées à 50 kms de Lyon, les grottes proposent une visite libre en autonomie pour découvrir les lieux à son rythme. Et après la visite des grottes, vous pouvez vous balader sur le sentier gratuit de l’Espace Naturel Sensible situé autour des grottes (conseillée dès 6 ans). Un bon bol de liberté au programme !
Plus d’info
Bon plan partenaire
Pérouges
Si tu aimes les vieilles pierres, les histoires de chevaliers et la galette au sucre, c’est un peu The Place To Be.
Des tas d’ateliers et d’activités sont proposées pour les enfants, c’est suffisamment petit pour ne pas qu’ils se plaignent et suffisamment fourni en informations et histoires en tout genre pour ne pas s’ennuyer. On en avait fait un article LÀ, et notre papa y était aussi aller.
Plus d’infos
L’île de la Table Ronde (à Vernaison)
Déjà, parce que le nom fait un peu rêver, mais parce qu’on y trouve, bien planquée (et pas indiquée) la ferme aux Loups, nom tout aussi énigmatique pour une ferme en ruine mais néanmoins carrément belle.
Cette île de 10km de long n’est pas très connue et offre pourtant des balades d’un autre temps selon la saison (toi aussi fais revivre Jurassic Park à tes enfants dans les fougères géantes). On en avait parlé ICI
Voilààààà !
A toi maintenant, dis moi où je dois absolument aller me balader avec mes enfants près de Lyon !
4 commentaires
Merci de toutes ces idées au jouet au petit Poucet avec eux
Chouette balade qui donne envie, merci pour le partage! est-ce qu’il est envisageable de le faire avec une poussette ?
Merci!