Comme souvent lors de mes vacances en famille, j’ai privilégié les repas dans notre location pour des raisons pratiques et financières. Mais on s’est aussi offerts quelques pauses gourmandes, voici donc les 3 adresses que mes kids et moi avons le plus appréciées lors de notre séjour.

L’Art et l’Envie – Bergerac

La devanture de ce resto-bar à vin ne paye pas de mine. Elle ressemble à celle d’un snack un peu triste. Mais passé la porte, on découvre une grande tablée ainsi qu’une belle cour ombragée. Il n’y a pas de menu enfant mais la serveuse nous a gentiment proposé du steak haché-frites pour mes kids. Pour ma part j’ai pu déguster une bonne salade avec des produits de la région (foie gras, confit de canard, etc.). C’était bon, frais, pas trop cher et l’ambiance était très cool.

🏠  12 Grande Rue, 24 100 Bergerac


Les Délices de la Noix – Sarlat

On est tombé sur cette mini-boutique sandwicherie un peu par hasard en cherchant à fuir les nombreux restaurants touristiques du centre historique. On a pu s’attabler sur la mini-terrasse pour déguster de très bon sandwichs (jambon-beurre pour mes kids, rillettes de canard pour moi) mais surtout d’incroyables pâtisseries faites maison. C’était tellement simple et bon que j’ai oublié de faire des photos !

🏠 11 rue de la République, 24200 Sarlat


L’Ancre du Salut – Limeuil

Coup de coeur absolu pour ce bistrot situé en contre-bas du village de Limeuil. Tout y est parfait du cadre bucolique au bord de l’eau à la confluence de la Dordogne et de la Vézère, à l’amabilité de l’équipe en passant par la qualité des produits.  La carte propose des bons plats locaux (et un menu enfant). C’est bien simple on y allé tous les matins prendre un café et des croissants et nous y sommes allés 2 soirs de suite : une fois pour un repas classique une autre fois en mode tapas.
🏠  Rue du Port, 24510 Limeuil


Sommaire

Résumé de notre séjour
Les 5 visites incontournables
Nos adresses coups de coeur
Nos conseils