1464546641950fBP

Le concept est plutôt cool : partir pour la journée, chez nous à Lyon, ou pas trop loin, faire plusieurs micros-balades et visites à partir d’un seul point de chute, et en profiter pour voir plein de choses différentes et rentrer dépaysés (et crevés).

Il y a quelques temps, Qyrool nous proposait son programme pour une journée en famille du côté du quartier de la Confluence.

Cette fois-ci, je vous propose de partir en famille du côté de la Cité internationale !

Au programme : du vert, de l’eau, de l’architecture, de la bouffe (faut pas déconner), des jeux, et de la culture !

Matinée 

10h : une fois votre bus accosté ou votre monture garée, prenez le temps de flâner dans l’allée principale de la Cité internationale. Brusquement, vos bambins vont se mettre à courir comme des foufous.

Pas de panique, ils auront juste vu l’une des grandes sculptures disposées aux quatre coins de la cité internationale : grand bonhomme orange, pingouins, ours, il y a de quoi faire, et en plus vous aurez des photos rigolotes des loulous à montrer à papy et mamie

1464544973382Ngs

11h : une première balade pour ouvrir l’appétit ? Traversez la route en face de l’ours et des drapeaux, et dirigez-vous vers la passerelle piétonne, qui répond au doux nom de « Passerelle de la paix ». Courir sur les planches de la passerelle et voir le fleuve couler en dessous va ravir vos petits. De votre côté, vous en prendrez plein les yeux avec la vue sur notre jolie ville.

S4

 

Une fois arrivés en face, à Caluire, vous avez le choix : parc de St Clair, parc de la Roseraie, balade sur les quais au bord de l’eau.

Un petit creux ?

Si vous avez choisi l’option pique-nique, le coin est top. Si vous avez envie d’un resto, reprenez la passerelle en sens inverse, les restos de la Cité internationale n’attendent que vous.

Pause Manger

12h : pour l’option resto, vous avez le choix, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les portes monnaies. De notre côté, on a tenté l’accueil de notre poussette et de nos enfants renverseurs de grenadine au restaurant la Suelta Verde.

535772_521557077883685_34298752_n

 

Test passé avec succès : poussette bien tolérée, sourires et patience avec les enfants, et même le coin jeux qui va bien !

On avait la dalle, donc les tacos et enchiladas ont été engloutis sans peine, avec l’aide d’un petit mojito bien sûr pour faire passer le tout et fêter nos quelques minutes de tranquillité. Le menu enfant avec frites of course a eu aussi beaucoup de succès, même par terre.

Après-Midi liberté et cultivée

14h : C’est l’heure de marcher un peu pour digérer toutes ces bonnes choses, pendant que le plus petit fait la sieste dans la poussette.

Le parc de la Tête d’Or est juste derrière vous et même chose, il y en a pour tous les goûts : ballade au bord de l’eau ou dans les allées du parc, structures de jeux, nanimaux, roseraie, ballade en rosalie ou en barque sur le lac …

16h : après le goûter, pris pourquoi pas à la terrasse du café du musée d’art contemporain, place à la culture …

Selon le programme, prenez en plein les yeux au musée d’art contemporain (en ce moment, l’expo sur Yoko Ono) ou au cinéma UGC Ciné Cité.

IMG_20160414_163841770

PRATIQUE

adresse Cité internationale

10464 Périphérique Nord sortie Porte de St Clair

tcl C1, C2, C4, C26, bus 70

horaires All day long ! :)

prix De 0€ à \infty

site internet Plus d’infos.

Et vous, vous avez des bons plans du côté de la Cité Internationale ?