EDIT du 13/10/2014 : Merci à toutes (y a que des mamans qui font des gâteaux parmi nos lecteurs ?) pour votre participation ! Nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir le concept de Be Chef Kids et lui souhaitons longue vie ! 3 gagnantes ont été tirées au sort. Il s’agit de :

– Finouchka

– Fabienne

– Emilie

Bravo à elles !

Dans la team LFC, on peut dire que les goûters d’anniversaire, ça nous connaît : entre les interviews de parents et les conseils pour organiser l’anniversaire de votre enfant à domicile, nous n’avons pas lésiné sur les moyens de vous rendre la vie plus facile.

Du coup quand Be Chef nous a proposé de tester la version Kids de leur concept, on n’a pas hésité longtemps !

Be Chef Kids

Be Chef Kids 2

Alors si vous ne connaissez pas Be Chef, sachez qu’ils proposent des kits à cuisiner de produits frais et de saison : vous faites votre choix dans les différents menus proposés, vous passez commande et vous êtes livrés dans le créneau que vous aurez choisi ou vous pouvez passez récupérer votre commande sur place. Avec leurs recettes très faciles à réaliser et au résultat bluffant, vous cuisinez sans gaspillage un menu complet avec des produits de saison.

Les Soeurs Les Soeurs sont au taquet !

La version Kids, c’est le même concept décliné pour les gâteaux d’anniversaire : après avoir fait votre choix entre 4 gâteaux différents, vous êtes livrés sur le créneau que vous avez sélectionné et n’avez plus qu’à vous lancer dans la confection du gâteau avec votre enfant, sans vous embêter avec les courses pour les bons ingrédients ni avec le nettoyage de la cuisine post-préparation puisque les ingrédients sont déjà tous pré-dosés.

ingrédients

Ce qu’on a aimé :

– le choix au niveau des gâteaux (au chocolat, aux pommes, à la confiture,…) et des bonbons qui les accompagnent

– le conditionnement (en plastique composté et compostable) : tous les ingrédients sont pré-dosés donc pas besoin de verre doseur ni de balance et pas besoin non plus de la supervision d’un adulte pour cette phase

Recette

– l’enfant suit la recette pas à pas (même tout seul s’il sait lire) : il est complètement autonome sur la préparation et la décoration du gâteau (en dehors des phases de cuisson bien sûr)

– le parent est détendu : pas d’inquiétude à avoir sur la présence ou non des bons ingrédients dans le placard, pas des tonnes de trucs à nettoyer et à ranger…

glaçage

– la fierté pour l’enfant d’avoir fait son gâteau « comme un grand »

– le goût : le gâteau que nous avions choisi était délicieux et a remporté un franc succès

Décoration

Ce qu’on a moins aimé :

– la simplicité des décorations

– le manque d’indications sur la taille du moule : notre moule étant trop grand, le gâteau avait plus de surface et était plus plat que l’original. Du coup les décorations fingers ne tenaient pas bien en plus d’être insuffisantes

– les quelques fautes d’orthographe dans la recette (mais on m’a dit qu’elles allaient être corrigées très vite)

Coeur avec des mini chamalows

En résumé, c’est un bon plan si :

– vous n’avez pas l’habitude de cuisiner avec votre enfant

– vous n’avez pas le temps de faire les courses nécessaires

– vous avez envie de l’impliquer dans la préparation de son anniversaire (ou s’il a envie de s’impliquer dans la préparation de son anniversaire) sans vous stresser avec les contraintes matérielles

Et comme les bons plans chez LFC, on les partage, on vous propose de vous faire gagner 3 kits « Gâteau d’anniversaire » Be Chef Kids !

Pour participer, c’est simple : dites-nous dans les commentaires quel gâteau vous choisiriez si vous gagnez et pourquoi vous devriez gagner un kit Be Chef Kids.

Vous avez jusqu’au Dimanche 12 Octobre à 23 h 59 pour participer et nous tirerons au sort les gagnants.

Bon appétit !

Be Chef

74 rue Garibaldi

69006 Lyon

04 78 26 47 03