La Squad de FamilyCrunch va essayer de vous aider à y voir plus frais avec les températures attendues ces prochains jours avec un épisode de canicule qui doit durer :/

On vous a dégoté quelques endroits pour vous mettre à l’abri de la chaleur avec toute votre petite famille.

Les Monts d’Or

l
C’est un peu les alpes lyonnaises avec tous pleins de Courchevel et de Megève 😉

C’est surtout en hauteur et qui dit hauteur dit moins de chaleur !

On vous conseille donc dans les Monts d’Or :

– Le Mont Thou

Le sentier de Rochecardon et sa bienvenue ombre

Les lavoirs qui permettent de se mettre le popotin au frais.


S’enterrer

1024px-01._Bassin_filtrant_-_usine_des_eaux_de_Saint-Clair

En allant visiter les anciennes usines à eaux de Saint-Clair qui alimentait jadis la ville de Lyon en eau potable. Ce lieu mystérieux et souterrain faisait partie d’un billet sur les endroits mystérieux à Lyon  sur son blog perso de notre chroniqueur Littlecelt.
Cela tombe bien, une visite est prévue le dimanche 5 juillet 2016.
Plus d’info


Les bibliothèques

Capture

C’est MTV qui nous suggéré de l’inclure dans notre sélection et effectivement, elles sont souvent bien isolés et fraîches. En faisant quelques recherches sur internet, il semblerait que la BM de la Part-Dieu soit même climatisée !
Plus d’info


Miribel Jonage

plage-de-l-atol

Lauréa nous a soufflé à l’oreille que les 4 plages aménagées et surveillées du Grand Parc était The place to be en cas de canicule et on lui fait confiance.
N’oubliez pas le maillot !
N’oubliez pas également qu’une ligne de bus TCL, la 83 se rend à Miribel Jonage depuis la station La Soie de la ligne A (en espérant que le bus soit climatisé) .
Plus d’info

Les piscines

1044958_10153041086815495_1960177321_n

Avec une mention spéciale pour les Cascades de Trévoux pour notre chroniqueuse AnneMademoiselle Gazelle  ne jure tant qu’à elle que par la Piscine du Rhône que Qyrool, souvenez-vous, avait visité il y a 2 ans avec son n°1 et a refait le tour du propriétaire récemment pour LCC.
Prévoyez une quête avant de vous y rendre tant c’est rush !
Vous en trouverez certainement une à côté de chez vous dans la Métropole !
Plus d’info


Visiter des Grottes

IMG_0275

Quand on tape sur l’ami Google « grotte lyon visite », on tombe sur un tas de grottes proches de Lyon à aller visiter dont la Grotte Chauvet qu’on ne désespère pas aller voir pour vous en faire un compte-rendu sur LFC. Mais rien dans Lyon, enfin si, la Grotte Bérelle sous le Lycée de Saint Just mais elle ne se visite pas  :/
Celle qui nous semble la plus évidente et que l’on a testé en mode caliente, l’été dernier, c’est les Grottes de la Balme à 40 minutes de Lyon (qui passe en mode été avec ouverture tous les jours de 11h à 19h00).
Plus d’info


Bonus


La ville de Lyon a édité une carte interactive des lieux frais à Lyon.
Plus d’info


N’hésitez pas non plus à vous rendre dans votre cave si vous en avez une (vérifier avant que le réseau passe), à bien vous hydrater vous et vos enfants et à consulter d’autres idées fraîcheurs chez le grand Frère !

Et si on a oublié des trucs, n’hésitez pas à filer vos bons plans fraîcheur dans les commentaires !

photo d'illustration credit: Nevermind via photopin (license)