Et dire, que nous avons attendu 6 numéros du canard « qu’il est à eux ! » pour vous en causer.

On connait sur Lyon, les gratuits papiers, pour les sorties familiales mais il manquait un gratuit qui ne s’adresse qu’aux enfants et c’est ce que fait PATATRAS ! pour les 7-12 ans chaque mois

1244044_203828149784506_1778585840_o

Découvert chez les copains de Laspid lors d’un jour pluvieux automnal, mon aîné de 7 ans a tout de suite accroché et cet enthousiasme me rappelle le mien avec le petit moutard (devenu site web de nos jours) à son âge.

guide-moutard-99616a64-440b-413c-8033-f95c3ee9c129

Mes +1 pour ce canard :

– Sa gratuité, c’est l’argument n°1 me direz-vous… Cependant, je ne sais pas si vous êtes allé dans un kiosque récemment et vu le prix exorbitant de la presse jeunesse pour certains périodiques d’une qualité rédactionnelle plus que médiocre.
– C’est un magazine régional dont l’aire de diffusion se situe à Lyon, Grenoble et Saint Étienne.
– L’association qui édite Patatras est une maison d’édition en devenir : Coquille d’ours.
– Si Patatras existe c’est notamment grâce au crowfunding sur Ulule (3045€ perçus).
– Une démarche quasi citoyenne et qui se ressent dans le rédactionnel (volonté d’une éducation populaire, impression verte).
– Chaque numéro tourne autour d’un thème bien défini (les anciens n°  peuvent être consultés en ligne)
– L’agenda pour que les enfants choisissent eux-mêmes leurs activités.
– De plus, Patatras organise un atelier avec les enfants qui lui est propre chaque mois dont les résultats sont publiés dans le journal.
– Diversité du contenu : BD , dessins d’enfants, conte, reportages.

Je vous conseille vraiment de procurer à votre enfant, ce magazine mensuel gratuit que vous pourrez trouver dans les bibliothèques, lieux culturels, magasins (Laspid donc ^^) et autres lieux d’accueils pour les enfants.

De plus pour que sa vie soit la plus longue possible, amis annonceurs (en lien avec l’enfance) vous pouvez faire passer votre réclame à l’intérieur 😉