Je ne sais pas si la géniale et très pratique séries d’articles écrits par MTV sur les gouters d’anniversaire, m’a donné des ailes, toujours est-il que samedi prochain j’organiserai le premier gouter d’anniversaire de mon fiston.
Mais maintenant que les invitations sont envoyées, la panique me gagne.
Je n’ai pas respecté la règle séculaire : Age de l’enfant = nombre d’invité.
J’ai dérapé, on a invité 6 enfants alors que mon fils va fêter ses 4 ans. 6 parce qu’on ne pouvait pas ne pas inviter le petit voisin avec qui il joue souvent dans la cour, on ne pouvait pas non plus zapper son amoureuse de cours de récré. Ni même sa bande de potes du parc d’après l’école.
6 marmots à gérer. On croise très fort les doigts pour que les parents restent l’après-midi pour nous aider…
J’ai prévu un peu long
On m’avait pourtant dit de faire court, mais mettre les gamins à la porte à 16h me génait. Alors j’ai annoncé 14h-17h. Quand j’en ai parlé à des amis qui avaient déjà tenté l’organisation d’anniversaire, ils m’ont regardé avec horreur et compassion…
J’ai été ambitieux
Mon fiston adorant les pirates, je lui ai promis des abordages, des corsaires et des chasses aux trésors. Sauf qu’à une semaine de la date fatidique, je n’ai encore aucune idée de la façon dont je vais tenir ma promesse. Je vais devoir faire appel avec force à mon imagination sans quoi ce sont les gamins qui devront utiliser la leur (mais si on peut dire que le canapé est un navire et le chat une tortue de mer).
J’ai prévu THE gâteau
J’ai promis à mon fiston un gâteau Arc-en-Ciel (dont MTV avait parlé ici) parce que ça avait l’air génial et pas trop compliqué. Sauf que maintenant, entre les préparatifs, les derniers achats et la préparation, je me demande quand je vais trouver le temps de confectionner un gâteau.
Bref, vous l’aurez compris, c’est un peu la panique. Alors chers lecteurs de Family Crunch si vous avez d’ultimes conseils avant que je partes au front, je suis preneur…
9 commentaires
Non mais à quoi ça sert que je me décarcasse comme dirait l’autre ??? 😉
Alors vu que t’as tout bien pas fait comme il faut, va falloir aller au plus efficace (et espérer que les enfants invités ne sont pas les terreurs du quartier) !
Déjà, la chasse aux trésors pour les enfants de cet âge, faut simplifier au maximum : je dirais des épreuves sous forme de chamboul’tout, chaises musicales, cache-cache, le garçon de café (plateau avec un gobelet rempli d’eau et un parcours au sol), chasse aux oeufs (c’est le WE de Pâques en plus), etc … et à la clé un coffre (une boîte à chaussure) rempli de pièces en chocolat.
Pour le gâteau arc-en-ciel, fais seulement 3 couleurs au lieu de 6, ça te fera gagner du temps. Quant au thème des pirates, va falloir payer de ta personne et arborer un beau bandeau sur l’oeil ! Enfin, dernier conseil : courage, finalement ce n’est que 3 (longues) heures à passer 😉
Pour la prochaine fois, le salon de thé “Minus et compagnie” organise les anniversaires à thème, prépare les gateau, anime, decore … bref y’a plus qu’a venir profiter et faire des photos 😉 COURAGE !!!!
Merci pour vos encouragements et vos ultimes conseils. Je viendrais vous raconter comment ça s’est passé 😉
Perso, on a tjrs organisé des jeux à l’extérieur au parc du coin avant de manger le gâteau. Ça les défoule, leur donne faim et le tps passe plus vite 🙂
Pinterest, c’est la vie !
moi ça m’a permis de trouver des tas d’idées pour l’anniversaire de Crawette
(sinon, oui t’es un maboule, 3h !!??? ici on a fait 15h30 – 17h30, c’était bien suffisant :p )
Plutôt facile pour la gâteau, un moule gâteau pirate ! Nordic ware en fait un très bien. Tant pis pour les couleurs intérieures si tu n’as pas le temps ! Il suffit de couler sa pâte dedans et de mettre au four. Une fois cuit, décoration extérieure et le tour est joué !
En intérieur, les jeux “picpirate” et “le trésor de picpirate” fonctionnent bien avec cette tranche d’âge.
Bon courage quand même !
Ha ben zut moi j’avais tout plein d’idées mais c’est trop tard on est samedi et il est 16:05… Pfiouuu !
(Hé Hé.. Non en fait bien sûr je déconne, je n’ai aucune idée et d’ailleurs aucune expérience d’anniversaire pour nains non plus, donc sans regret !… Mais avec mon respect néanmoins quant au créneau horaire étendu… Et enfin, courage, plus que 53 minutes…)
Merci à tous pour vos messages.
Au final ça c’est super bien pensé !
Seuls 3 enfants ont répondu présents… et leurs parents sont restés. On s’est retrouvé 4 adultes pour 3 marmots en furie, super gérable.
Pour le cadeau, un petit miracle s’est produit, puisque la veille notre dealer de patisserie préféré nous a prévenu de ne pas préparer de gateau car il avait un surprise pour l’hériter : un cookie géant à partager avec ses copains.
Encore merci à tous pour vos conseils 🙂
Chanceux 😀