Je vais te dire un secret : si il y a UN seul truc bien dans la garde alternée, c’est que tu ne te coltines pas chaque année l’organisation de l’anniversaire de ton petit greffon chéri avec ses 43 amis.
Oui oh ça vaaaa, je t’entends me juger, mais quoi ? C’est pas vrai ? Existe t-il quelque chose de plus relou que de devoir se tordre le cerveau et perdre des points de vie en patience mise à l’épreuve que d’organiser ça ET de le supporter ?
En général, j’ai souvent pensé, à un moment donné « mais pourquoi cette enfant n’est il pas associable ? POurquoiiiii ? »

Bref. On est tous passé par là. AU moins une fois, ne mens pas !
Mais comme ici, nous n’avons pas 14 enfants chacun et que jusqu’à preuve du contraire, ils ne fêtent qu’une seule fois leur anniversaire sur une année, on a beau voiloir te donner des idées, j’avoue qu’on manque un peu d’occasions pour tout tester. Du coup, pour commencer, si jamais tu as testé un truc super méga cool et que tu veux en parler, n’hésite surtout pas à nous contacter.
Et ensuite… Voilà un petit récap qui ne fera pas de mal. Va savoir pourquoi, mai-juin-juillet, c’ets quand même une grosse période pour les anniversaire (on doit tous essayer d’oublier la fin des vacances et rentrée en forniquant, je ne vois que ça)

– L’anniversaire au Laser Game
On en avait parlé ici

– L’anniversaire originale chez SENSAS
On en touche un mot

-L’anniversaire au Poney Club
C’était ici qu’on en discutait

– L’anniversaire escalade chez Azium
On racontait ça

-L’anniversaire atelier Kapla
C’était par

-L’anniversaire au Trampoline Park
On disait tout ici

Globalement ce genre de solutions testées est rarement un échec.
On pense aussi à l’aquarium, le Parc de la Tête d’or avec un animateur, aux ateliers comme les cours de cuisine, les ateliers créatif, artistiques, théâtral, le musée, le bowling…

Il faut bien avouer que même si tout ça est souvent très chouette, ça a un certain coût si votre descendant a plus de 3 amis.

Alors, si jamais c’est pas la folie du porte monnaie, pensez aussi à :

– Le traditionnel parc de la Tête d’or (ou square de ton quartier, tu fais comme tu veux).
On va plutot du côté de la roseraie, où il y a moins de monde, on se pose un peu à l’ombre, on sort du panier des grande nappes, des pistolets à haut, des bonbons et des boissons, quelques jeux de ballons, de cartes, de raquettes et… VOILAAAAA. C’est gratuit et c’est marche à tous les coups !

– On leur fait faire un tour de bateau.
En bon petits malins, tu peux transformer un simple goûter en voyage un peu improbable.
Tu démarres de Confluence ou de Vaise (vers l’arrêt Valmy) et tu pars en voyage jusqu’au terminus. Arrivés au bout, tu te trouves un endroit sympa pour le goûter et tu fais le retour plus tard. Tadaaaam. Le trajet est gratuit pour les moins de 5 ans, 2€ pour les 5-12 ans et 4 pour les plus grands. Ca s’appelle un anniversaire un peu original à moindre coût !

– On les garde à la maison.
Bon, si t’as un jardin, à la limite, je comprends. En appartement, faut avouer que ça devient plus compliqué. Mais peutêtre as tu la fibre de l’animation couplé à de la patience et dans ce cas là, avec quelques animations qui ponctueront l’apres midi, c’est gagné pour toi !
Ce qui marche HYPER bien ? La pyjama party. Hé oui ! Et en plus, à part mettre du bazar de partout, il faudra juste déclarer la chambre comme zone sinistrée au lieu de tout l’appartement ! GROS bénéf !

 

Allez ! On attend tes idées et tes doigts levés pour raconter tes propres experiences en commentaire (ou tu m’envoies un mail, j’aime bien aussi)

FORCE ET HONNEUR !