Crédit photo Azium

On vous avait déjà parlé d’Azium il y a quelques temps, pour un anniversaire pour petits (5/6 ans) et pour leur mur de Fun Climbing .

Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir le témoignage d’un papa d’une jeune fille de 9 ans :

Qui es-tu en quelques mots et quel âge a ton enfant ?

« Je m’appelle Xavier, j’ai 45 ans, et je vis en famille à Lyon.

Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour l’anniversaire de ton enfant ?

C’est une demande de notre fille. Pour ses 9 ans, elle a souhaité fêter son anniversaire avec ses copines à Azium, à Confluence.

Comment en as-tu entendu parlé et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

Notre fille avait été invitée à un anniversaire organisé à Azium il y a quelques années. Elle avait adoré et a souhaité que le sien y soit organisé un jour.

Quelle est la formule que tu as choisie ?

Nous avons choisi la formule Aventure de 2 heures un samedi après-midi : 45 minutes dans l’univers enfant (toboggan, piscine à boules, …), 45 minutes d’escalade avec un moniteur et 30 minutes de goûter d’anniversaire.

Les invitations avaient été distribuées par notre fille directement à ses copines et nous nous sommes tous donnés rendez-vous sur place 15 minutes avant le début des activités. En fonction des affinités entre les parents, des groupes se sont organisés pour les trajets.
Ensuite, tout est géré par Azium. De l’organisation des activités jusqu’au goûter avec la fourniture du gâteau, des bougies et des boissons.

Combien ça a coûté ?

Le coût est de 16,90 € par participant. Le groupe était constitué de 9 enfants. Le minimum est de 8 pour réserver un créneau horaire.

Qu’en a pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Les enfants ont adoré. Je pense que certaines copines de notre fille vont demander à leurs parents d’y organiser leur prochain anniversaire. Nous avons apprécié l’organisation, le professionnalisme du personnel, la qualité des prestations et du goûter.

Des regrets, des améliorations à émettre ?

Il y a un risque de trouver ce genre de formule assez impersonnelle, les anniversaires se succèdent tout l’après-midi. Mais on le sait avant de venir. Et les enfants ne s’en plaignent absolument pas.
Après, concernant le choix des activités, nous aurions peut-être dû éviter les 45 minutes dans l’univers enfant et choisir de consacrer plus de temps à l’escalade, activité plus en phase avec des enfants de 9 ans. Mais les enfants ont adoré les deux et auraient souhaité qu’elles durent encore plus longtemps. Les deux heures passent très vite ! »

 

Merci Xavier pour ton témoignage !

En Pratique : 

adresse Azium, centre commercial Confluence, 112 cours Charlemagne Lyon 2ème

10464 Parking du centre commercial sur place (3h offertes pour 20€ d’achat dans le CC ou avec la carte Confluence)

tcl Tram T1 arrêt Hotêl des Régions – Montrochet

horaires 7 j / 7 de 10 h à 23 h

prix Ici

tel 04 78 92 41 41

site internet Plus d’infos.