Je vais te dire un secret : si il y a UN seul truc bien dans la garde alternée, c’est que tu ne te coltines pas chaque année l’organisation de l’anniversaire de ton petit greffon chéri avec ses 43 amis.
Oui oh ça vaaaa, je t’entends me juger, mais quoi ? C’est pas vrai ? Existe t-il quelque chose de plus relou que de devoir se tordre le cerveau et perdre des points de vie en patience mise à l’épreuve que d’organiser ça ET de le supporter ?
En général, j’ai souvent pensé, à un moment donné “mais pourquoi cette enfant n’est il pas associable ? POurquoiiiii ?”
Bref. On est tous passé par là. AU moins une fois, ne mens pas !
Mais comme ici, nous n’avons pas 14 enfants chacun et que jusqu’à preuve du contraire, ils ne fêtent qu’une seule fois leur anniversaire sur une année, on a beau voiloir te donner des idées, j’avoue qu’on manque un peu d’occasions pour tout tester. Du coup, pour commencer, si jamais tu as testé un truc super méga cool et que tu veux en parler, n’hésite surtout pas à nous contacter.
Et ensuite… Voilà un petit récap qui ne fera pas de mal. Va savoir pourquoi, mai-juin-juillet, c’ets quand même une grosse période pour les anniversaire (on doit tous essayer d’oublier la fin des vacances et rentrée en forniquant, je ne vois que ça)
– L’anniversaire au Laser Game
On en avait parlé ici
– L’anniversaire originale chez SENSAS
On en touche un mot Là
-L’anniversaire au Poney Club
C’était ici qu’on en discutait
– L’anniversaire escalade chez Azium
On racontait ça là
-L’anniversaire atelier Kapla
C’était par là
-L’anniversaire au Trampoline Park
On disait tout ici
Globalement ce genre de solutions testées est rarement un échec.
On pense aussi à l’aquarium, le Parc de la Tête d’or avec un animateur, aux ateliers comme les cours de cuisine, les ateliers créatif, artistiques, théâtral, le musée, le bowling…
Il faut bien avouer que même si tout ça est souvent très chouette, ça a un certain coût si votre descendant a plus de 3 amis.
Alors, si jamais c’est pas la folie du porte monnaie, pensez aussi à :
– Le traditionnel parc de la Tête d’or (ou square de ton quartier, tu fais comme tu veux).
On va plutot du côté de la roseraie, où il y a moins de monde, on se pose un peu à l’ombre, on sort du panier des grande nappes, des pistolets à haut, des bonbons et des boissons, quelques jeux de ballons, de cartes, de raquettes et… VOILAAAAA. C’est gratuit et c’est marche à tous les coups !
– On leur fait faire un tour de bateau.
En bon petits malins, tu peux transformer un simple goûter en voyage un peu improbable.
Tu démarres de Confluence ou de Vaise (vers l’arrêt Valmy) et tu pars en voyage jusqu’au terminus. Arrivés au bout, tu te trouves un endroit sympa pour le goûter et tu fais le retour plus tard. Tadaaaam. Le trajet est gratuit pour les moins de 5 ans, 2€ pour les 5-12 ans et 4 pour les plus grands. Ca s’appelle un anniversaire un peu original à moindre coût !
– On les garde à la maison.
Bon, si t’as un jardin, à la limite, je comprends. En appartement, faut avouer que ça devient plus compliqué. Mais peutêtre as tu la fibre de l’animation couplé à de la patience et dans ce cas là, avec quelques animations qui ponctueront l’apres midi, c’est gagné pour toi !
Ce qui marche HYPER bien ? La pyjama party. Hé oui ! Et en plus, à part mettre du bazar de partout, il faudra juste déclarer la chambre comme zone sinistrée au lieu de tout l’appartement ! GROS bénéf !
Allez ! On attend tes idées et tes doigts levés pour raconter tes propres experiences en commentaire (ou tu m’envoies un mail, j’aime bien aussi)
FORCE ET HONNEUR !
6 commentaires
Ah… Moi j’aurais dit Force et Houblon (pour supporter les quelques heures avec tous ces monstres)
Vous comprendrez en cliquant sous mon pseudo 😀
PS : L’abus d’alcool est salvateur dans ces cas-là ^^
merci. c’est bientot l’anniv des deux miens
Vous pouvez aussi faire confiance à Ludilyon pour l’anniversaire de vos gones ! Enquêtes, chasses au trésor, et autres activités ludiques de 4 à 12 ans, plus de renseignements sur http://www.ludilyon.com
Je sais faire que des enfants d’hiver et on est en Appart dc cette année on a testé l’anniv au musée Gadagne pr les 6 ans ds notre fille. 11 petits monstres pendant 3h avec mini visite du musée histoire de les instruire un peu et surtout fabrication de marottes. Et ensuite goûter préparépar nos soins. Les enfants ont adoré et nous aussi. C’etait plus cool qu’a L’appart et pour une fois rien a ranger et pour un prix très correct. A vous de tester…
Une copine m’a montré hier des sites sur lesquels on peut acheter des kits escape game à imprimer chez soi où tout est prévu, ça coûte dans les 20-30€ le kit selon le site, l’âge etc. et je pense que ça peut être sympa et original ! A tester…
ha oui excellente idée ca aussi !