La Squad de FamilyCrunch va essayer de vous aider à y voir plus frais avec les températures attendues ces prochains jours avec un épisode de canicule qui doit durer :/
On vous a dégoté quelques endroits pour vous mettre à l’abri de la chaleur avec toute votre petite famille.
Les Monts d’Or
C’est un peu les alpes lyonnaises avec tous pleins de Courchevel et de Megève 😉
C’est surtout en hauteur et qui dit hauteur dit moins de chaleur !
On vous conseille donc dans les Monts d’Or :
– Le sentier de Rochecardon et sa bienvenue ombre
– Les lavoirs qui permettent de se mettre le popotin au frais.
S’enterrer
En allant visiter les anciennes usines à eaux de Saint-Clair qui alimentait jadis la ville de Lyon en eau potable. Ce lieu mystérieux et souterrain faisait partie d’un billet sur les endroits mystérieux à Lyon sur son blog perso de notre chroniqueur Littlecelt.
Cela tombe bien, une visite est prévue le dimanche 5 juillet 2016.
Plus d’info
Les bibliothèques
C’est MTV qui nous suggéré de l’inclure dans notre sélection et effectivement, elles sont souvent bien isolés et fraîches. En faisant quelques recherches sur internet, il semblerait que la BM de la Part-Dieu soit même climatisée !
Plus d’info
Miribel Jonage
Lauréa nous a soufflé à l’oreille que les 4 plages aménagées et surveillées du Grand Parc était The place to be en cas de canicule et on lui fait confiance.
N’oubliez pas le maillot !
N’oubliez pas également qu’une ligne de bus TCL, la 83 se rend à Miribel Jonage depuis la station La Soie de la ligne A (en espérant que le bus soit climatisé) .
Plus d’info
Les piscines
Avec une mention spéciale pour les Cascades de Trévoux pour notre chroniqueuse Anne. Mademoiselle Gazelle ne jure tant qu’à elle que par la Piscine du Rhône que Qyrool, souvenez-vous, avait visité il y a 2 ans avec son n°1 et a refait le tour du propriétaire récemment pour LCC.
Prévoyez une quête avant de vous y rendre tant c’est rush !
Vous en trouverez certainement une à côté de chez vous dans la Métropole !
Plus d’info
Visiter des Grottes
Quand on tape sur l’ami Google “grotte lyon visite”, on tombe sur un tas de grottes proches de Lyon à aller visiter dont la Grotte Chauvet qu’on ne désespère pas aller voir pour vous en faire un compte-rendu sur LFC. Mais rien dans Lyon, enfin si, la Grotte Bérelle sous le Lycée de Saint Just mais elle ne se visite pas :/
Celle qui nous semble la plus évidente et que l’on a testé en mode caliente, l’été dernier, c’est les Grottes de la Balme à 40 minutes de Lyon (qui passe en mode été avec ouverture tous les jours de 11h à 19h00).
Plus d’info
Bonus
La ville de Lyon a édité une carte interactive des lieux frais à Lyon.
Plus d’info
N’hésitez pas non plus à vous rendre dans votre cave si vous en avez une (vérifier avant que le réseau passe), à bien vous hydrater vous et vos enfants et à consulter d’autres idées fraîcheurs chez le grand Frère !
Et si on a oublié des trucs, n’hésitez pas à filer vos bons plans fraîcheur dans les commentaires !
photo d'illustration credit: Nevermind via photopin (license)
5 commentaires
J’ai testé les plages de miribel il y’a quelques jours. C’est bourré de monde et très sale y compris dans l’eau : gobelets, papiers gras, couches … (et l’odeur qui va avec). Bref je déconseille !
Dans les musées aussi on est au frais 🙂
si vous aimez les grottes, les grottes su cerdon à la balme sont idéale en famille. après la visite des grottes des activités préhistoriques à faire en famille telle que des fouilles, du feu au silex, de la peinture façon rupestre etc vraiment une excellente journée en famille avec nos 4 et 6 ans !
Cela a l’air bien cool, y a même un petit train qui y mène à ce que j’ai pu voir 🙂
Merci pour ce tips ^^