J’ai l’honneur de lancer une nouvelle rubrique sur Familycrunch : SOS Parents indignes

Les parents parfaits savent tout faire et ne se posent jamais de question, ni ne se sentent coupables. Pas les parents indignes. On a beau lire de livres, essayer de fonctionner à l’instinct et faire comme on nous a dit, on ne s’en retrouve pas moins parfois dans de grosses galères.

L’idée de cette rubrique est qu’un auteur de ce blog ou un des lecteurs demandent de l’aide pour résoudre un petit problème de parents. La petite communauté gravitant autour de ce blog étant invité à apporter réponses et conseils.

Aujourd’hui, je vais vous poser une question qui vous semblera peut-être toute bête, surtout si vous êtes déjà passé par là.

Comment faire utiliser les toilettes publiques aux plus petits ?

Mon fils fait enfin au pot. Joie et fierté. La couche en journée sera bientôt de l’histoire ancienne (à moi les économies !) mais je n’ose pas encore le sortir sans cette protection bien pratique. Ce n’est pas tant que je ne l’estime pas capable de se retenir en vadrouille mais juste que je ne vois pas comment utiliser les toilettes publiques. Oui je sais, c’est con.

Dois-je le porter juste au dessus (mais c’est qu’il est lourd et qu’il prend son temps). Dois-je essaye de me contorsionner pour qu’il puisse poser ses pieds sur mes genoux tout en le maintenant par les mains ? Et il va s’en dire qu’il est hors de question qu’il pose ses petites fesses roses sur la cuvette ou que je me trimballe avec l’adaptateur à chiotte dans mon sac à main.

Donc SOS : vous faites comment vous ?