BOUH !

Si t’aimes les citrouilles et les fantômes et que voir des sorcières zombies n’effraie pas (trop) ton enfant, viens par là, y’a carrément de quoi frissonner pendant les vacances de la Toussaint, à Lyon et allentours à l’occasion d’Halloween !

Walibi

Comme chaque année, Walibi s’est transformé complètement pour la période d’Halloween. De nouvelles attractions (dont Alcatraz, prison où on est enfermé avec des zombies, peureux s’abstenir.. perso j’y suis pas allée moi) ont vu le jour pour l’occasion et comme d’habitude, les comédiens qui sillonnent le parc pour nous faire flipper…. nous font flipper. Les peureux ont le droit au patch Anti Monstre pour ne pas se faire embêter quand même, ils sont pas si sadiques !
On en parle ICI

Les Grottes de la Balme

A partir de 8 ans, rendez-vous dans les Grottes du 29 octobre au 1er novembre, de 15H À 19H pour un nouveau jeu de piste : il faut retrouver l’esprit de la maman de Maria avant minuit pour l’aider à célébrer el dia de los muertos.
Plus d’infos

Touroparc

Du 29 au 31 octobre, des animations sur le thème d’Halloween sont organisées dans le parc, dont un atelier lanterne (et des jeux de pistes pendant toutes les vacances).
plus d’infos

Parc des oiseaux

Toutes les vacances des animations supplémentaires seront organisées au parc, et du 29 au 1er novembre, des ateliers maquillage, magie, sculpture de ballons ou encore des spectacles d’artistes seront organisés.
Plus d’infos

Ka’Fête ô Mômes

Le 31, atelier contes et cuisine spécial Hallowwen de 14h30 à 16h30 (12euros)
Plus d’infos

Exalto

5€ de reduction pour les personnes qui viendront déguisés le 31octobre. Distribution de bonbons, décos qui fait peur et surprises !
Plus d’infos et réservations

Paradox

Les Gouters de Violette organisent une boum d’Halloween  à partir de 15h jusqu’à 17h pour les 3-13 ans au Paradox (Lyon 7 – Blandan) : maquillage, ateliers créatifs, gouter et photos en prime ! 15€.
Réservations obligatoire par mail à gouters.violette@gmail.com ou par téléphone au 06 79 68 23 79.

City Aventure d’Albigny et Sainte Foy

Du 27 au 31 octobre, l’Horror Forrest attend petits et grands pour lutter (déguisés) contre les mauvais esprit qui hantent la foret.
Le 31, le pac de Sainte Foy fermera exceptionnellement à 23h, avec des animations spéciales Halloween pour els familles !
Plus d’infos

Bibliothèques de Lyon

Jusqu’au 14 novembre, les bibliothèques de Lyon célèbrent les 20 ans d’Harry Potter pour nous rappeler à quel point on est vieux. dans le cadre de l’automne des Gones 2018. Une occasion de fêter Halloween avec des histoires de sorciers et des potions magiques. Et c’est GRATUIT (sauf mentions spéciales)
Plus d’infos

 

N’hésitez as à nous dire en commentaire si vous avez trouvé d’autres chouettes activités d’Halloween à faire avec les gones pendant les vacances !