Il est l’heure de vous délivrer nos 3 bons plans familiaux et de vous souhaiter un bon week-end estival !

Mix City

11403437_1204367669589482_1084883179899378370_n

Voilà un évent que j’ai attendu toute l’année : Mix City !

Cela se déroule ce dimanche 28 de 13h à 18h au passage Ney de Villeurbanne et c’est organisé par le collectif lyonnais La Coulure (le pendant graff de la cité de la création ^^).

Vous pourrez en famille admirer la création de véritables fresques urbaines avec des graffeurs renommés (dont des japonais) et locaux (50).

Au programme :

– de la musique

– un atelier enfants avec Patatras !

– des transats et de quoi se restaurer et s’hydrater

– la possibilité de venir bomber en famille

Tout cela dans un abandonné urbain sympathique à 3 enjambées de la station République.

Pas de raison de pas vous y rendre et si vous voulez un petit aperçu, voilà mon compte rendu de l’année dernière.

Plus d’infos.

Concours Photo

Logo Le Vrai Héros-01-01

L’étape lyonnaise de ce concours photo national se tiendra à Ecully au centre commercial du Pérollier ce samedi 27 juin.

De 10h à 18h, l’équipe de l’événement accueille les enfants et leur propose, seuls ou à plusieurs, de prendre la pose sur différents thèmes…

Les 3 à 6 ans auront le choix entre différents thèmes comme «Tu es un super héros : fais gonfler tes biscottos !» ou «Bisous bisous, les plus mignons des enfants».

Les 7 à 11 ans, quant à eux, pourront jouer «Les petits malins, en fratrie ou en bandes de copains» ou faire des grimaces avec le thème «Éclats de rire».

A la fin de la séance, les enfants repartent avec un cadeau et pourront par la suite télécharger leur photo souvenir !

Plus d’infos.

Parc de la Tête d’Or Bis

0-346179

La petite famille se transporte en TCL ou en Uber  au bout de la Métropole pour nous rendre samedi ou dimanche à Grigny. Dans cette ville, le domaine du Parc du Manoir est reconnu pour être un parc de la Tête d’Or en miniature, le château  du XVIIème se visite également (à vérifier avant pour ce week-end).

C’est le SPOT de Pique-nique du week-end que nous vous proposons.

En poussant un peu au sud après votre festin dominical, vous pourrez toujours vous rendre à la base de loisirs d’Eaux Vives de Saint Pierre de Bœuf, vu les températures attendues ce week-end, un peu de fraîcheur ne fera pas de mal.

Plus d’infos.