C’est pas parce qu’on a remis les manteaux et les écharpes et que les vacances sont terminées qu’il faut s’enterrer sous un plaid les gars ! Non non !
Contre toute attente, y’a quand même des choses à faire avec les enfants à Lyon ce weekend. Et il restera quand même du temps pour la sieste !

Tout le weekend

Festival A Vous De Voir
Quand la sciences rencontre le cinéma, ça donne un festival et des tas d’animations, ateliers et projections dont beaucoup à faire en famille. C’est GRATUIT et ça se passe un peu partout à Oullins, Pierre Bénite et même Lyon 4.
Plus d’infos

Samedi 10 novembre

9h
Reptilyon s’installe à l’espace 140 de Rilleux La Pape. Tout le week end, les petits (et grands) pourront s’amuser ou se faire peur avec une collection de reptile impressionnante (en cadeau, y’a même des araignées pour bien appuyer la sortie freaky). C’est GRATUIT pour les moins de 10 ans.
Plus d’infos


10h
On court à Ecully pour le salon du livre jeunesse. Toute la journée, animations, lectures, ateliers et séances de dédicaces pour toute la famille ! Et c’est GRATUIT !
Plus d’infos


Dimanche 11 novembre

9h
Reptilyon continue à Rilleux. Voir samedi.


10h
Le Palais des Sport de Lyon accueille la brocante annuelle de NOtre Dame des Sans Abris. Faire des bonnes affaires abrités de la pluie, et dont les bénéfices feront de bonnes actions, what else ? C’est évidemment GRATUIT.
Plus d’infos


10h
On célèbre la paix sur la Place Bellecour. C’est de saison, ça fait 100 ans !
Défilé militaire et volés de cloches des églises de France pour célébrer la liberté. C’est évidemment GRATUIT aussi
Plus d’infos


14h30
Tu connais Aldebert ? Ton gone, lui, il devrait. Chanteur compositeur le plus célèbre chez les petits, il a tendance à amadouer aussi les parents par son humour. Grosse ambiance à la Halle Tony Garnier en perspective pour un spectacle enfant pas gnangnan. Entre 16 et 37€ la place.
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants