Oh tiens, original, encore un week end prolongé ! Et vous ? Vous avez prévu quoi du coup avec les enfants à Lyon ce week end ? On vous donne quelques idées, sans sortir de Lyon (parce qu’on n’a plus de budget, ouais) :

Samedi 3 et dimanche 4 juin :

Festival D’Art et d’Air (du 2 au 4 juin, gratuit).
Le Festival des jeunes POusses de la MJC Duchère reprend du service cette année avec des animations, spectacles de danses, ateliers, contes et autres programmation festives, en plein air et dans la bonne humeur.
Parc du Vallon, boulevard de la Duchère, 69009 Lyon.
Plus d’infos.

 

 

 Un Canut, qu’est-ce ? (3 et 4 juin, 6-8€ sur réservation)
A mi-chemin entre le jeu de rôle et la visite guidée, plongez dans l’atmosphère troublée et passionnante des Canuts de la Croix-Rousse. Votre but ? Descendre jusqu’en bas des pentes votre rouleau de tissu… Mais attention, le chemin est semé d’embûches!
RDV : Place de la Croix-Rousse, 14h30
Plus d’infos et réservations

 

Festival Eclats de Cirque 2017 (3 et 4 juin, Gratuit)
L’école de Cirque de Lyon nous donne rendez-vous dans le parc de la mairie du 5ème pour un florilège de spectacles, démonstrations et initiations au cirque à partir de 18 mois. Des pique-nique et un grand apéro sont également prévus, et connaissant bien ce parc, ça ne peut qu’être sympa.
PLus d’infos

Rendez-vous au jardin (2 au 4 juin, gratuit)
Sur un fond artistique et culturel, on découvre ou redécouvre les secrets des jardins et parcs lyonnais pour mieux comprendre les enjeux et les actions mises en œuvres pour conserver, entretenir ou même créer des espaces de vie et de partage dans la ville.
Rendez-vous dans les parcs de Lyon 3, 4, 6 et 7 sur ces deux jours pour  découvrir les animations organisées pour l’événement.
Plus d’infos

 

COUP DE COEUR

Le streetartist Slinkachu nous présente ses œuvres dans une expo digne de son talent : Miniaturesque
Quand de minuscules figurines se mettent en scène en pleine nature, la magie opère et fait briller les yeux des enfants comme des parents.
Gratuit – Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon.
Plus d’infos