Oui, ok, ce week end, c’est SURTOUT le moment de profiter des journées du patrimoine avec ses enfants, mais y’a aussi des tas d’autres bons plans à partager en famille sur Lyon !

Samedi 15 septembre

9h
Dernier jour pour le Forum des Associations, cette fois, au tour des arrondissements du 3ème, 5ème et 6ème de présenter ses activités associatives aux gens de leurs quartiers (et c’est toujours GRATUIT)
Lyon 3 : Place Guichard, de 10h à 18h
Lyon 5 : Place de la Mairie du 5ème de 9h à 17h
Lyon 6 : Place Lyautey de10h à 18h


9h
Grande Braderie de la Croix rousse sur la journée, avec les animations, les dégustations et autres découvertes de créateurs que peut nous offrir le plateau, c’est GRATUIT.
Plus d’infos


10h
Grande fête de l’automne au Grand Parc de Miribel Jonage. C’est GRATUIT et toute la journée, il y en aura pour tout le monde, avec des ateliers, des animations, spectacles, musiques, expos et jeux en tout genre.
Plus d’infos


11h
Le Lyon Street Food Festival a remis le couvert depuis hier et le kids Corner bat son plein aux Subsistances. Au programme de samedi, Gregory Cuilleron cuisine pour les Kids, un espace de jeux et des ateliers par Speaking Agency entre 16 et 17h30. Et biensûr, la découverte de goûts et de saveur à foison sur la journée ! Les pré-ventes en ligne vallent plus le coup que de faire la queue sur place, croyez moi sur parole !
Plus d’infos


Dimanche 16 septembre

8h
Toujours la Grande braderie de la Croix Rousse, le Vide Grenier en plus. De quoi faire le plein de ce dont on aurait encore besoin pour la rentrée ! Et tu pourras même me voir manger un sandwich avec ma copine à partir de midi vers le collège de la Tourette, viens me faire coucou ! (il est possible que je ne mange pas un sandwich toute l’apres midi. je mettrai un Tshirt distinctif du coup)


10h
Le Festival Everyday Heroes prend place au Château de Montchat pour cet événement écolo-festif. La journée sera coordonnée sous le thème parents-enfants avec des jeux, du yoga, des animations et des rencontres autour de la parentalité, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


11h
Même programme que le samedi pour le Lyon Street Food Festival et son Kids corner, au cas où vous l’auriez raté.


14h30
Des Terreaux à Bellecour, viens suivre le défilé pour La Paix, dans une des plus grande parade chorégraphique d’Europe. Gros final attendu Place Bellecour, c’est GRATUIT, et c’est la folie.
(Métro Cordeliers fermé pour l’occasion)
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants