Oui, il vous faudra enquêter pour savoir qui vous a collé ce poisson dans le dos ! Cela tombe bien Quais du Polar se tient tout le week-end pour vous donner quelques astuces.
Sinon, on a aussi mené notre petite enquête pour trouver 7 coupables à aller débusquer en famille aux 4 coins de Lyon !

Samedi 1er avril

_10h_
L’Hôtel de Ville du célèbre Gérard Collomb (qui aura bientôt sa statue) accueille Quais du Polar pour une journée placée sous le signe : des jeux de sociétés avec Enquêtes et Mystères.
Vous pourrez tester en famille une myriade de jeux de sociétés dont la thématique commune est l’Enquête.  Deux animateurs seront là pour vous guider. C’est jusqu’à 18h.
GRATUIT
Plus d’info


_11h_
Direction la Doua pour le dernier jour de l’exposition : « Demain, les Robots ? » à la Galerie de la BU des Sciences.
Au programme : découvrir les robots déjà utilisés sur ce campus, quelques perles robotiques sont exposées, des Mangas et une création originale…
Selon l’ami robotisé Google, c’est ouvert jusqu’à 20h mais on est pas à l’abri d’un poisson d’avril, en ce 1er jour du mois où l’on ne se découvre pas d’un fil.
GRATUIT
Plus d’info


_Jusqu’à 17h_
Les halles Bocuse, on a déjà fait chez LFC, pas que c’est surfait mais une alternative est proposée pour votre marché familial  sur la Place du Maréchal Lyautey (69006) avec l’événement : le Marché Autrement.
Au menu : du Gourmand, du Créatif, de la nouveauté et de quoi guincher !
GRATUIT
Plus d’info

Dimanche 2 avril

_10h_
Dévalez (ou remontez-les) les pentes pour vous rendre à la Ka’fête ô Mômes qui organise un vide-dressing solidaire.
De quoi trouver des bonnes affaires pour habiller le dernier qui est passé du 6 ans au 10 ans tout en participant à une bonne oeuvre (Tous les bénéfices de cette journée serviront à financer un séjour intergénérationnel en juillet 2017). Vous pouvez venir déposer gracieusement des vêtements le samedi de 15h à 18h pour qu’ils soient vendus le dimanche.
GRATUIT
Plus d’info


_11h_
Vous reprendrez bien un ciné-concert à la Croix Rousse pour vos plus jeunes ? Cela tombe bien, l’artiste Lorette Zitouni vous attend au Bal des Fringants pour : Le Concert Illustré des Petits Fringants.
Une demi-heure pour les 0-5 ans pour entendre, voir et s’émerveiller !
4€/enfant et 5€/adulte
Plus d’info
_Jusqu’à 18h45_
Bien dormi ? Il vous faudra de l’énergie pour vous rendre aux Subsistances (Quais de Saône) pour la dernière journée de Avril en Vrille.
Pour ce dernier jour, cet événement vous propose : visite du lieu, spectacles de cirque, des ateliers, une expo sur notre DEMAIN.
GRATUIT
Plus d’info


Coup de ❤

L’après midi du dimanche 2 avril s’annonce gourmande et enfantine  avec le concert de l’orchestre d’harmonie de l’école de musique du 7ème arrondissement.
Dans le gymnase du Collège St-Louis, le Petit Chaperon Rouge partira à la rencontre des instruments de musique pour le plus grand bonheur des oreilles des enfants dès 2 ans. Pour ajouter à la magie musicale, les parents sont invités à amener le goûter pour grignoter à l’entracte du concert.
Cela commence à 15h30.
GRATUIT
Plus d’info


Et si nos bons plans ne suffisent pas à combler vos envies de sorties, voici notre sélection de brunchs à Lyon avec une formule enfant ainsi que quelques idées de balades insolites.


mustache-and-top-hat_318-83993 N’oubliez pas que ces bons plans existent aussi chez CityCrunch (dispo dès le vendredi midi) avec plein de choses à faire sans les enfants (ou pas).
1f4e7 Abonnez-vous ci-dessous au blog pour recevoir chaque jeudi dès midi, les bons plans week-end les + family friendly de Lyon 🙂

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.