CHAT SPORT

La reprise a-t-elle été bonne pour vos enfants ?

Nous n’avons pas baissé le rythme cette semaine avec une balade et une visite d’expo que nous vous avons proposés dans nos billets.

On espère que nos bons plans du week-end vous donneront quelques idées.

Vendredi 29 avril

Ce vendredi soir, on prend la ligne B jusqu’à son terminus, Gare d’Oullins pour : VOLKSPHONIE.

Spectacle musical dès 6 ans où l’objet du quotidien devient instrument et où les artistes demandent aux enfants de monter sur scène pour gratter, frotter et agiter devant les micros tous les instruments avec eux.

Ce la se passe au Théâtre de la Renaissance à 19h00 et coûte 6€/personne.

Plus d’infos.

Rendez-vous au Rize à Villeurbanne pour l’expo : BOUGE !

expo (1)

Pour tous dès 7 ans, une expo multimédia (archives, vidéo…) où l’histoire très riche du sport à Villeurbanne est évoquée dans ses différentes dimensions : historique urbaine et sociale.

C’est GRATUIT et c’est ouvert de 12h à 19h.

Plus d’infos.

Samedi 30 avril

Rendez-vous dans le 7e arrondissement de Lyon et tout particulièrement à sa mairie pour : « Contes, comptines et goûts d’ici et d’ailleurs« .

De 10h à midi,  un voyage « papillaire » et poétique sera proposé aux enfants à travers des lectures de contes et comptines en différentes langues.

C’est GRATUIT et une collation sera offerte.

Plus d’infos.

On traverse le Rhône et la Saône pour se rendre à Vaise où se déroulera : CHANGE TON VÉLO !

affiche-Bourse-à-vélos-01

Que vous soyez vendeur ou acheteur, vous êtes sûr de faire une bonne affaire en vendant le vélo du petit dernier et lui racheter à moindre frais une nouvelle monture.

Des ateliers et animations sont prévus tout au long de la journée sur la Place Valmy de 10h à 19h.

Une fois, votre nouveau destrier entre les jambes, voyez donc ces idées de balades vélos made in LFC.

Plus d’infos.

Dimanche 1er mai

Envie de sortir de Lyon ?

Rendez-vous dans les Monts du Lyon au : Mini Train des Monts du Lyonnais.

20 ans Mini Train

A Sainte Foy l’Argentière, vous fêterez les 20 ans du parc, des trains de jardin circuleront toute la journée, cérémonie d’anniversaire à 11h et buvette sur place pour les voyageurs.

C’est 2€50/tête et cela se passe de 10h à 18h.

Plus d’infos.

Dimanche, il va faire beau… vous parents, aurez certainement envie d’étancher votre soif, et devinez qui fête ses 1 ans : LE BIERISTAN.

Bon au programme rien de bien enfantin, mais l’énorme terrasse du Bieristan à Villeurbanne sera un terrain de jeu idéal pour le lever de coude (vins et bières locaux) et aussi pour que vos enfants gambadent.

Bon plan indigne mais que cela sera bon surtout que des concerts sont prévus !

C’est de 11h à 18h.

Plus d’infos.

mustache-and-top-hat_318-83993 N’oubliez pas que ces bons plans existent aussi chez CityCrunch avec plein de choses à faire sans les enfants (ou pas).

1f4e7 Abonnez-vous ci-dessous au blog pour recevoir chaque vendredi dès 8h00, les bons plans week-end les + family friendly de Lyon 🙂

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.