Cette semaine, on a un peu levé le pied niveau parution (c’est nous où le mois de Juin quand on a des enfants, c’est juste la folie ?) mais le super bon plan de MaG au Grand Parc de Miribel-Jonage vaut bien 2 articles à lui tout seul 😉

Pour ce premier week-end de Juillet, s’il vous reste un peu de temps libre entre les kermesses, spectacles et fêtes de fin d’année (et si vous ne vous êtes pas encore débarrassé de vos enfants pour l’été), nous vous avons fait une petite sélection dans la multitude de trucs trop chouettes à faire à Lyon avec les enfants !

Vendredi 1er Juillet

Le Parc Mini World Lyon ouvre ses portes le 30 juin au Pôle de Loisirs du Carré de Soie : construit sur plus de 2500m2, c’est le plus grand parc de miniatures animées en France.

Vous pouvez profiter d’une offre d’ouverture 1 billet acheté = 1 billet offert.

Tarifs Adultes de 13 à 14 € et Enfants de 8 à 9 €

Plus d’infos ici.

La Guill’ fête l’été et vous propose un repas partagé autour du thème « cultivons nos couleurs » dès 17 h autour de l’église St André (7ème) : venez avec votre repas, des chaises et des tables seront à votre disposition et des animations raviront petits et grands (fresque collective, street ping-pong, contes et musiques du monde…).

Plus d’infos ici

Samedi 2 Juillet

– Alors que les choses sérieuses commencent avec les 1/4 de finales de l’EUro, pourquoi ne pas aller faire un tour à la Fan Zone qui a investi la place Bellecour depuis le 10 juin et qui propose de nombreuses animations, activités sportives et jeux, gratuits et ouverts à tous ? Le programme est disponible ici !

– Rendez-vous au Quartier Guinguette, à partir de 13 h pour découvrir ce que le bas des pentes de la Croix-Rousse vous a concocté pour ravir vos papilles, vos yeux, vos oreilles, vos envies de DIY et de jeux !

Plus d’infos ici

Quartier Guinguette

 

Dimanche 3 Juillet

– Le festival Ile Utopie qui se déroule sur 4 jours à compter du 30 Juin propose une journée gratuite et ouverte à tous sur l’île Barbe dans une ambiance festive et chaloupée. Au programme : concerts, animations, installations artistiques et Utopic-nic aux saveurs du monde.

C’est de 10 h à 22 h, avec un spectacle pour enfants « Conte and Soul » à 13 h 30.

Plus d’infos ici.

mustache-and-top-hat_318-83993 N’oubliez pas que ces bons plans existent aussi chez CityCrunch avec plein de choses à faire sans les enfants (ou pas).

1f4e7 Abonnez-vous ci-dessous au blog pour recevoir chaque vendredi dès 8h00, les bons plans week-end les + family friendly de Lyon 🙂

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.