photo 1 (1)

Si vous n’avez pas encore découvert le Grand Parc de Miribel avec ses chouettes aménagements, je vous propose une petite séance de rattrapage avec une aire de jeux toute de bois vêtue, qui va vous donner des envies de baignade et de pique nique.

Ça tombe plutôt bien maintenant que l’été est enfin arrivé, non ?

Cette aire de jeux fait partie de mes chouchous car j’ai longtemps écumé les squares à la recherche d’un endroit dans un cadre sympa, où même mon plus petit pourrait jouer de façon presque autonome et où ma fille pourrait s’amuser avec des jeux pas pour les bébés, on a quand même une réputation à tenir.

C’est chose faite avec l’aire du Castor !

Après avoir garé la voiture sur le parking (suivre l’indication Aire de jeux du Castor, au 2ème rond-point lorsque vous venez des autoroutes de Lyon ou Genève), il n’y a que quelques mètres à faire dans les prés pour rejoindre l’aire de jeux.

Avec des structures pour les 3-5 ans et d’autres pour les 5-12 ans, tout le monde est content, et vous n’avez plus qu’à surveiller votre petit monde depuis l’un des bancs, ou sur l’herbe à côté, soyons fous.

PhotoGrid_1467129491779

 

Au programme :

Vous y trouverez des toboggans, of course, des balançoires, des cabanes, des structures à escalader, des toiles d’araignées, un tourniquet, des mini-trampolines, et une mini-tyrolienne (attention, elle va un peu vite quand même).

photo 1

 

Pour faire honneur à son nom, le parc s’est aussi doté de castors et d’autres jolis animaux en bois.

PhotoGrid_1467129090086

En résumé :

C’est devenu notre after-school de référenceSi, je vous assure, ce n’est pas loin de Lyon, on y est relativement vite.

Les petits peuvent se défouler, prendre l’air, le soleil, et on peut même prolonger la sortie par une baignade dans le lac (bien choisir sa plage, certaines peuvent être mieux que d’autres au niveau de la propreté), et un apéro pique nique avec des copains (je vous vois, vous avez envie de ressortir votre Djembé)

Vous vous ennuyez ?

Aucun souci ! Vous pouvez aussi vous rendre du côté de l’Atol pour louer une embarcation ou un vélo, ou visiter les jardins et expos de l’Iloz.

N’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans et activités du côté du Grand Parc de Miribel !

Pratique :

adresse Aire de Jeux du Castor

10464  A42 direction Genève (sortie 4) Parc de Miribel Jonage Rocade Est (sortie 5) Parc de Miribel Jonage.

9347 Piste cyclable reliant Lyon Gerland au Grand Parc via la Doua et la Porte Croix-Luizet.

tcl Ligne saisonnière TCL n°83 – Départ du métro ligne A Vaulx-en-Velin La Soie

site internet Plus d’infos.