Et hop comme chaque vendredi, Lyon FamilyCrunch vous propose une petite sélection de trucs à faire à Lyon pour décoller vos enfants de la TV.

Vers l’infini et l’au delà

400618_747951101882106_2072796884_n

Nous vous parlons de ce lieu il y a quelques semaines en mettant en avant sa capacité à se renouveler, le Ludôle de la Confluence vient justement de mettre à jour sa thématique. C’est l’espace et la science-fiction qui sont à l’honneur de ce nouvel environnement ludique. C’est ouvert de 10h à 19h et ça coute 6€.
Plus d’info

Capoeira dans les Pentes

Et si vous initiez votre rejeton à ce sport super complet qu’est la Capoeira. C’est ce que vous propose la Ka’Fête O Môme, le sympathique café familiale des Pentes de la Croix-Rousse. C’est ce samedi de 11h à 12h et ça coute 10€.
Plus d’info 

Vive le vent

Parce que ça change du dernier Disney, parce que c’est une belle histoire sur fond d’Histoire cruelle, parce que c’est un film superbe. Emmenez vos enfants (les plus grand hein, c’est pas hyper adapté au petit dernier de 6 ans) voir le dernier Miyazaki, le Vent Se Lève. Vos enfants vous poseront mille questions à la sortie, voilà l’occasion de les intéresser un peu à l’Histoire …même la plus sombre.
Plus d’info

Bon week-end à tous 🙂