AVERTISSEMENT : Malheureusement, Quai des ludes a fermé depuis… on est désolé :/

Quand il pleut et que les enfants tournent en rond à la maison (c’est pas comme s’ils avaient une tonne de jouets, surtout après le passage de Papa Noël hein !), il faut trouver du nouveau pour les occuper un peu et surtout qu’ils arrêtent de nous dire « je sais pas quoi faire »….

Alors perso, par temps de pluie, j’irais bien me réfugier dans un centre commercial pour une séance shopping, mais ça c’était avant!
Après avoir fait le tour des salles de jeux indoor autour de Lyon où les enfants se font piétiner par des brutes (que les parents ont discrètement abandonnés là) pendant que vous perdez l’ouïe tellement il y a du bruit, sans parler de la propreté relative de l’endroit (la grosse flaque dans les WC, c’était pas de l’eau et dire que tout le monde se balade en chaussettes……), bref je ne me sentais pas d’affronter à nouveau un tel lieu !

C’est donc avec une certaine appréhension que je me retrouve avec mes mini-moi devant l’entrée du Quai des Ludes au 2è étage du centre commercial Confluence après avoir résisté à l’appel de toutes les boutiques voisines !Une fois les portes passées, je suis agréablement surprise par le calme ambiant, pas d’enfants qui courent ou qui hurlent dans tous les sens, l’endroit est propre, spacieux et lumineux.
Dans l’entrée, une boutique de jouets, un coin restauration derrière lequel se trouve l’accueil qui donne accès d’un côté à la ludothèque où vous pouvez emprunter des jeux, et de l’autre l’espace jeux en lui-même.

Nous partons sur un forfait 2h qui offre la possibilité d’entrer et sortir à votre gré dans la même journée, mais il existe plein de formules différentes incluant aussi l’accès à la ludothèque.

Une fois passés par le vestiaire, nous découvrons plusieurs espaces de jeux aménagés en fonction des âges et des centres d’intérêts. Ces espaces de jeux sont remaniés régulièrement.
Les enfants se jettent sur l’îlot central où sont mis en scène des chevaliers et des princesses, avec le château fort et tout ce qui va avec ; ce n’est pas comme si ils avaient exactement la même chose à la maison, non ici c’est mieux !

20131204_140051 20131204_140147

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fond, il y a un espace aménagé pour les plus petits avec des tapis en mousse, et des jeux adaptés. Nous trouvons aussi les maisons des 3 petits cochons, ainsi qu’un espace détente / lecture où on peut se poser tranquillement.

20131204_14183520131204_142022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin un coin jeux vidéo avec différentes consoles est aussi à disposition des plus grands, ainsi qu’un coin jeux de sociétés.

20131204_14124220131204_142858

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me pose dans un coin et je regarde mes enfants évoluer d’un espace à l’autre, je n’ai pas eu l’idée de prendre un bouquin ou un magazine, je n’aurais pas imaginé pouvoir lire dans un tel endroit mais finalement ça aurait été possible et bien agréable 🙂
Des stagiaires ou bénévoles sont là à votre écoute et prennent même le temps de jouer avec vos enfants. Vous l’aurez compris je recommande +++. Et comme tout le monde a été bien sage, virée shopping pour finir la journée pour tout le monde! ahahah

Info pratiques

Le Quai des Ludes
Pôle de loisirs et de Commerces Confluence – 2è étage
Entrée 2h :

  • Tarif enfant : 6€
  • Tarif adulte : 4€

Inclus dans l’entrée 2h : 1 jeton Laser box et l’accès au Bar à jeux

  • Du mardi au samedi : 10h-19h
  • Dimanche et jours fériés : 10h-18h
  • Le lundi pendant les vacances scolaires : 10h – 19h
Plus d’infos sur www.quaidesludes.com