Oui pourquoi ?

En voilà une bonne question :

Pourquoi donner de mon temps et de mon énergie à l’association de l’école de mes enfants ?

Avant de répondre à cette question, clarifions un peu le sujet sur les associations.

Selon les écoles il peut y avoir un « groupement » de parents qui agissent pour l’école sans statut particulier, une ou plusieurs associations pour les parents représentants élus (ceux qui vous représentent lors des conseils d’école ou pour les conseils de classes) et des associations de parents qui ont pour but de récolter des sous pour les projets de l’école.

Dans l’école de vos gamins, il peut y avoir tout ou rien ou une seule qui a différentes facettes.

Maintenant revenons à notre question, pourquoi s’investir dans l’association de l’école ?

Les 5 bonnes raisons de s’impliquer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie :

16008552749_6723062e04

N°1 : C’est un super moyen pour s’intégrer dans une nouvelle école, créer votre réseau de parents. Au combien précieux les jours où malgré votre sprint infernal, vous n’arriverez jamais à l’heure pour attraper vos enfants à la sortie de l’école et qu’un parent sympa jettera un œil sur vos gnomes en attendant votre arrivée.

N° 2 : L’association permet un lien entre les parents, c’est super utile pour résoudre un maximum de petits ou grands soucis liés à l’école ou juste à la vie de vos enfants. A plusieurs on est plus forts, on a plus de bonnes idées.

N° 3 : Vos enfants seront hyper supers fiers que maman ou papa participe à la vie de l’école. Et ça, ça fait grimper votre note de supers parents. Attention si vous participez à l’organisation de la Kermesse vous risquez même de passer au stade super méga bon parent.

N° 4 : Si vous êtes de tempérament curieux, foncez, vous ne serez pas déçu. Car au sein des associations  on est au courant de pratiquement tout ce qui ce passe derrière la grille de l’école. Quand vous êtes parents élus, vous avez accès au conseil d’école et vous pourrez voir l’envers du décor, participer au débat et faire avancer les projets de votre école avec l’équipe enseignante.

N° 5 : Passer de supers moments lors des événements organisés par l’association pour récolter des sous. Oui je vous assure on se marre bien.

Et vous quelles sont vos bonnes raisons de donner un coup de main à l’association ?

photo credit: Margherita via photopin (license)