se baigner près de Lyon

On n’a pas tous la chance (ou le temps) de partir en vacances et même si, à Lyon, il existe des tas de moyen pour occuper nos petits greffons le temps de la pause estivale, il y a un truc qui manque cruellement quand on ne part pas, ce sont les baignades.

Maiiiiis pas d’inquiétude ! On a une belle ville et une super region et il y a de chouettes endroits où tremper vos fesses en famille et créer des petites parenthèses comme autant de mini vacances tout au long de l’été !

Dans le Rhône :

Le Grand Parc de Miribel Jonage
Accessible en 20 min (ou 3/4 d’heure en vélo), 350Ha d’eau et des activités nautiques en prime.

Le Lac de Condrieu
A 4O minutes de Lyon, l’accès est gratuit et la baignade y est surveillée en juillet et aout.

Le Plan d’eau du Colombier
C’est dans le Beaujolais à 40 minutes de LYon qu’on retrouve le Lac d’Anse, en grande partie en accès libre, pour des après midi farniente.

Le Lac de Bordelan
En direction de Villefranche, à 30 minutes de Lyon, on y retrouve une plage de sable et des pelouses pour s’y vautrer en famille entre deux baignades

Dans L’Ain

Le Lac de Nantua
A une heure de Lyon, ce lac naturel vous accueille gratuitement et possède également une base nautique pour des activités à foison.

Port Galland
A 40 minutes en direction de Beynost, Montluel et Béligneux pour arriver dans le hameau de Saint-Maurice de Gourdans. Pause fraicheur garantie avec plage de galets (chaussures conseillées) calme et large.

Dans l’Isère :

Le Lac de Paladru
A une heure de Lyon, tout près de Voiron, découvrez ce lac bleu  et ses plages. certaines sont même accessibles gratuitement.

 

Alors, et vous cet été, vous allez vous baigner par où ?
Et surtout, si vous connaissez des chouettes plan d’eau, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !