fete musique enfant lyon

La Fête de la Musique, c’est toujours l’occasion de passer un bon moment dans sa ville, de découvrir des petits groupes sympas ou de vivre des expériences musicales un peu… différentes.
Mais la Fête de la Musique avec les enfants, ça peut vite devenir un peu tendu, rapport au monde, aux mouveements de foules et à la trouille d’en perdre un au passage.
Mais à Lyon, il y a quand même quelques spots sympas où aller en famille pour fêter la musique !

 

LYON 1

Place Louis Pradel : soirée « Leçon de sucre » organisée par ZYVA, Candy Groove et Les Goûters de Violette ! Concerts, ateliers; jeux, maquillages entre 17 et 19h.

Musée des Beaux Arts : 17h30 à 18h à la chorale des agents de la Ville de Lyon.

 

LYON 2

Place de la Bourse et Musée de l’imprimerie : place aux chorales dès 18h30

 

LYON 3

Montchat : dès 16h30, la musique se retrouve dans les rues et sur les places !

Blace Bir Hakeim : initiations à la zumba, salsa et bachata à partir de 17h

Bibliothèque de La Part-Dieu : concert familial à 17h par Hana et set avec sa guitare à 16h30 avec Mary Renaud.

 

LYON 4

Clos Jouve : Musique Classique avec le quatuor Debussy dès 18h, suivie d’une initiation danse et un concert de percussions avec Samake Kunda.

 

LYON 5

Parc de la mairie : « after-school » spécial kids avec DJ Monsieur Simon dès 16h30 : goûter et ambiance électro-ludique pour la famille !

Place Saint Jean : Série de concerts en tout genre organisés par la MJC du Vieux-Lyon organise sur la place Saint-Jean dès 17h (entre 17 et 19h pour une ambiance plus kidsfriendly)

 

LYON 6

Place Maréchal Lyautey :  école de guitare de lyon, rock, jazz,  funk… dès 18h

 

LYON 7

Bibliothèque Guillotière Jeunesse : concert classique à la harpe et au violon par Gwendoline et Laetitia Pannetier, de 17 à 18h.

 

LYON 8

Hôpital Saint-Jean-de-Dieu : Rythmes et voix pour un show aussi atypique que le lieu, dès 14h30.

LYON 9

Fresque du Vergoin : invitation de la scène hip hop et musiques du monde par la MJC Saint Rambert pour les musiciens et danseurs, pro ou amateurs, dès 18h.

Parc Roquette : 8ème édition de Roarin’Lyon : des activistes lyonnais de la scène reggae dub, à partir de 17h.

Maison des Aveugles : expérience sonore et sensorielle, performance et déambulations de danseurs et musiciens du conservatoire, table sonotactile, portaits de résidents… de 16 à 18h.

Médiathèque de Vaise : guitare acoustique avec Eric de Rodellec pour des reprises connues notamment de folk et e blues, de 18h à 18h45.

 

On retiendra surtout qu’il vaut mieux venir sur les premiers créneaux quand on est avec des enfants, que c’est GRATUIT et qu’on découvrira encore des tas d’autres artistes au fil de nos déambulations.

Que la musique SOIT !

 

Évidemment, tes bons plans « fête de la musique avec enfants à Lyon » sont les bienvenus en commentaires !