Si vous n’avez pas encore découvert le Grand Parc de Miribel avec ses chouettes aménagements, je vous propose une petite séance de rattrapage avec une aire de jeux toute de bois vêtue, qui va vous donner des envies de baignade et de pique nique.
Ça tombe plutôt bien maintenant que l’été est enfin arrivé, non ?
Cette aire de jeux fait partie de mes chouchous car j’ai longtemps écumé les squares à la recherche d’un endroit dans un cadre sympa, où même mon plus petit pourrait jouer de façon presque autonome et où ma fille pourrait s’amuser avec des jeux pas pour les bébés, on a quand même une réputation à tenir.
C’est chose faite avec l’aire du Castor !
Après avoir garé la voiture sur le parking (suivre l’indication Aire de jeux du Castor, au 2ème rond-point lorsque vous venez des autoroutes de Lyon ou Genève), il n’y a que quelques mètres à faire dans les prés pour rejoindre l’aire de jeux.
Avec des structures pour les 3-5 ans et d’autres pour les 5-12 ans, tout le monde est content, et vous n’avez plus qu’à surveiller votre petit monde depuis l’un des bancs, ou sur l’herbe à côté, soyons fous.
Au programme :
Vous y trouverez des toboggans, of course, des balançoires, des cabanes, des structures à escalader, des toiles d’araignées, un tourniquet, des mini-trampolines, et une mini-tyrolienne (attention, elle va un peu vite quand même).
Pour faire honneur à son nom, le parc s’est aussi doté de castors et d’autres jolis animaux en bois.
En résumé :
C’est devenu notre after-school de référence. Si, je vous assure, ce n’est pas loin de Lyon, on y est relativement vite.
Les petits peuvent se défouler, prendre l’air, le soleil, et on peut même prolonger la sortie par une baignade dans le lac (bien choisir sa plage, certaines peuvent être mieux que d’autres au niveau de la propreté), et un apéro pique nique avec des copains (je vous vois, vous avez envie de ressortir votre Djembé)
Vous vous ennuyez ?
Aucun souci ! Vous pouvez aussi vous rendre du côté de l’Atol pour louer une embarcation ou un vélo, ou visiter les jardins et expos de l’Iloz.
N’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans et activités du côté du Grand Parc de Miribel !
Pratique :
Aire de Jeux du Castor
A42 direction Genève (sortie 4) Parc de Miribel Jonage Rocade Est (sortie 5) Parc de Miribel Jonage.
Piste cyclable reliant Lyon Gerland au Grand Parc via la Doua et la Porte Croix-Luizet.
Ligne saisonnière TCL n°83 – Départ du métro ligne A Vaulx-en-Velin La Soie
6 commentaires
Alors j’ai testé aujourd’hui avec les twins, et je dois avouer que l’aire de jeux est plutôt sympa !
Ils ont pu tout faire, même si la tyrolienne est un poil grande pour qu’ils puissent la faire seuls, mais je pense qu’à partir de 6 ans ça doit être tout schuss. Pas mal de types de jeux différents, les petits ont bien aimé tout découvrir. Et on a fini notre séance par un peu de foot, vu toute la place dispo autour. A noter que de petits endroits/plages sont présents à peut-être 200m de l’aide de jeux.
On a pu goûter à côté à l’ombre des arbres, un poil de repos sans le soleil étant le bienvenu vu la chaleur du jour (pourtant loin de la canicule !).
A noter : tout le parc est à découvert. Donc prévoir casquettes + crème solaire + eau fraiche pour les petits loups, car ce n’est pas du luxe !
Merci Sweetdaddy pour ce chouette retour et tant mieux si le coin a plu aux twins !
Pour la tyrolienne je suis bien d’accord, l’arrivée surtout est assez sportive 😉
De rien, vous me l’avez fait découvrir alors ce n’est qu’un juste retour des choses de dire merci 😉
La tyrolienne en fait on a déjà eu plus “fort” avec celle de Wakoo Park du parc de Parilly, et ils adoraient déjà alors qu’ils n’avaient que 4 ans. Faut dire, tout ce qui est “à sensation”, ça leur plait.
En tous cas continuez à poster vos idées de bons plans de sorties pour le week-end, je viens tous les vendredis voir ce que vous proposez 😉
Merci de ce Sweet retour 😀