20151215_191110

Il y a peu, j’ai pu aller voir en avant-première l’exposition de Wes Anderson au musée des miniatures et du cinéma dans le Vieux-Lyon. Profiter d’une soirée au calme sans mon package, moi je ne dis pas non 😀

Du moins, j’ai quand même été déçue de ne pas montrer tout ça à ma grande car elle aurait adoré cet univers magique (peut être que j’y retournerai avec elle tiens pour lui montrer).

Par ici, on est des grands fans du musée miniature et cinéma et chez Lyon FamilyCrunch aussi, n’hésitez pas à aller lire le superbe article de notre chroniqueuse Mam’zine qui en parle magnifiquement bien et l’article de Mlesud qui avait tenté d’effrayer ses enfants.

C’est New !

Une nouvelle exposition a pris place depuis le 15 Décembre 2015 jusqu’au 31 mars 2016. Il s’agit de certaines œuvres du réalisateur américain Wes Anderson, qui sont exposées pour la première fois en France. Du moins, ce sont des pièces réalisées par Wes Anderson ET son équipe bien sûr.

PhotoGrid_1450892649547

Pour cette grande première, c’est Wes Anderson lui-même qui a choisi de dévoiler ces œuvres au public dans le Musée des miniatures et du cinéma à Lyon.

Grâce à lui (et à son équipe) vous pouvez venir voir ces pièces qui n’étaient encore jamais sorties des studios de cinémas, et vous pouvez apercevoir ce magnifique envers du décor.

Impressionnant !

On ne peut qu’imaginer les heures (voir les jours) de travail effectuées sur ces pièces.

PhotoGrid_1450892702122

Sur cette exposition, vous pouvez voir plusieurs œuvres dont THE Grand Budapest Hotel (que je vous ai mis en photo légèrement plus haut) qui mesure près de 4 mètres sur trois et qui pour la petite anecdote a dû être tronçonnée en 7 morceaux pour être transporté ; mais aussi des œuvres du tournage de Fantastic Mr Fox, film réalisé exclusivement en stop motion (il a fallu plus d’un an de tournage pour réaliser ce film).

Pour cette exposition unique en son genre, les œuvres proviennent du studio de cinéma 20th Century Fox, du studio Fantasy ainsi que de la collection personnelle de Wes Anderson.

Go, Go, Go !

Si vous n’êtes pas loin du musée, n’hésitez pas à venir pousser la porte de ce lieu extraordinaire en son genre et de faire un tour à l’expo Wes Anderson.

Ps : Si vous vous attardez sur certaines œuvres vous pouvez y apercevoir des cochons car dans l’équipe de Wes Anderson, il y a une personne qui en est fan, ainsi on peut en retrouver cachés par-ci, par-là.


Musée Miniature et du Cinéma

60 rue Saint-Jean, Lyon 5e
Lundi au vendredi et 10h/19h
Week-end :10h/18h30

Plus d’infos.