Quand on est parent d’enfants scolarisés, les grandes vacances, c’est souvent synonyme de casse-tête logistique car il faut trouver à les occuper au moins 1 mois sur les 2 que durent les vacances. Et pour un peu que vous ayez des parents aussi indignes que vous-mêmes, la carte grands-parents n’est pas toujours possible 😉

Si vous cherchez une alternative à l’habituel centre de loisirs et souhaitez initier votre enfant aux arts plastiques, au théâtre et la danse, sachez que les petits chantiers dont on vous parlait ici, existent aussi en version été !

Le principe est toujours le même : deux artistes professionnelles co-animent des ateliers de création artistique pour les enfants de 7 à 11 ans avec la réalisation collective d’un spectacle présenté à la fin de la semaine.

Et pour satisfaire les envies du plus grand nombre, il n’y a pas un ni deux mais trois chantiers différents, qui s’échelonnent entre Juillet et Août.

 #1

Le petit chantier des vacances de printemps, Ma Petite Scène, n’ayant pu voir le jour faute d’inscrits suffisants, il est renouvelé cet été du 20 au 24 Juillet.

#2'Le petit chantier #2 s’appelle Couleur des Mots et se déroulera du 6 au 10 Juillet.

#3Le petit chantier #3 intitulé Marcher Sauter Danser connaîtra 2 éditions : du 15 au 18 Juillet et du 26 au 29 août.

Les prix pour la semaine s’échelonnent de 150 à 185 € et comprennent l’accompagnement, le matériel et le goûter, avec un accueil des enfants de 8 h 30 à 18 h 00.

Alors si vos enfants sont des artistes en herbe et que vos compétences dans ce domaine sont plus que limitées, n’hésitez pas à les confier aux artistes professionnelles de l’Atelier SAFC et à leurs invitées. Ils seront entre de bonnes mains et vous n’aurez plus qu’à les applaudir (de vos deux mains gauches) lors des spectacles festifs de fin de semaine !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.lespetitschantiers.wordpress.com : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 Juin !

Atelier SAFC

50 Avenue Lacassagne

69003 Lyon

06 16 94 00 73

T3 BUS C13 C16 C25 69

Arrêt Dauphiné Lacassagne