Pour occuper vos enfants de façon créative durant les vacances de printemps, LFC a dégoté LE bon plan (de dernière minute) des vacances !

La deuxième semaine des vacances, soit du lundi 20/04 au vendredi 24/04, vous avez la possibilité d’inscrire vos gônes à Ma Petite Scène, un atelier de création artistique complètement innovant animé par Laure-Hélène Maison et Marie-Laure Millet, au sein de l’association SAFC.

IMG_2952Un aperçu des locaux de l’atelier SAFC

Ces deux professionnelles du spectacle, respectivement scénographe et comédienne-conteuse ont eu l’idée géniale de créer Les Petits Chantiers, des ateliers de vacances proposant aux enfants de 7 à 11 ans, de réaliser un spectacle, de la conception à la représentation, en combinant différents modes d’expression.

Ma Petite Scène est le premier atelier proposé dans le cadre des Petits Chantiers et il promet d’être topissime !

IMG_0833Les matins seront consacrés à l’art théâtral avec Marie-Laure. En s’inspirant du spectacle « Dans le jardin de Mamé… », le groupe travaillera sur une scénarisation des souvenirs que les enfants voudront partager : ils vont raconter, mettre en place une trame et interpréter le texte qui sera écrit ensemble.

Les après-midis seront dédiés à l’art plastique, avec Laure-Hélène. Sur le travail de souvenirs abordé le matin, les enfants vont imaginer et créer une réalisation collective qui sera l’élément de décor principal pour le spectacle final.

IMG_2989

Crédit photos Atelier SAFC

Tout au long de la semaine, il y aura donc une correspondance entre ce qui se fait le matin et l’après-midi, d’où va naître une mise en forme rédigée et plastique pour un spectacle « rendu d’atelier » qui sera présenté aux parents le vendredi à 17 h 00.

Durant la semaine, vous pourrez déposer vos enfants dès 8 h 30 pour un démarrage des activités à 9 h 30 avec une pause déjeuner sur place vers 12 h 30 (prévoir un pique-nique, possibilité de chauffer le repas), une reprise d’activité à 14 h 00 jusqu’au goûter (offert). S’ensuivra un petit temps de garderie jusqu’à 18 h 00.

Le coût de la semaine : 130 € par enfant + 5 € d’adhésion annuelle à l’association.

Les Petits chantiers

Chez LFC, on est fan du concept original et complet proposé par Les Petits Chantiers car les enfants découvrent les coulisses de la mise en scène de manière agréable et ludique, avec des animatrices passionnées par leur métier.

Il reste quelques places alors foncez, car les inscriptions se terminent le 10 avril !

Et si votre enfant souhaite poursuivre l’aventure cet été, sachez qu’il est prévu sur le mois de juillet un Petit Chantier #2 « La couleur des mots »  ainsi qu’un Petit Chantier #3 dont le thème reste à définir. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler !

Atelier SAFC

50 avenue Lacassagne

69003 Lyon

Contact Laure-Hélène Maison 06 26 49 08 70 – Marie-Laure Millet 06 16 94 00 73