thumb_DSC03063_1024-avec-Logo

Y a deux semaines, on vous a proposé de nous retrouver pour un nouvel événement CityCrunch qui cette fois s’adressait à toute la famille : le Goûter Inspiration Voyage organisé avec Aéroports de Lyon. Malgré le déluge de dimanche après-midi, armés de vos parapluies vous avez été 80 à pointer le bout de votre nez (hip-hip-hip à vous) !

Retour à l’école

Pour être sûre d’être dans une ambiance studieuse favorable au travail de qualité (oui rien que ça !), nous avons planté le décor de notre goûter au Collège Hôtel de Saint Paul. Le bond dans le passé est garanti entre la salle de classe avec les bureaux en bois à encriers et la grande bibliothèque aux fauteuils club idéaux pour se caler et bouquiner. Bon en pratique c’était pas le but de l’après-midi mais c’est un lieu quand même bien cool qu’on va garder dans nos petits papiers !

thumb_DSC02994_1024 thumb_DSC03012_1024

Départ pour les défis

15 destinations regroupées en 3 thèmes pour ce tour du monde express ! Alors on embarque pour la Réunion ou pour Moscou ?  Les enfants ont pu jouer les aventuriers, créer des cartes postales qui font rêver et construire les plus beaux gratte-ciel, (décidément on ne peut pas résister à l’appel des Lego !). Pendant ce temps-là, les parents se sont creusés les méninges pour répondre aux quiz !

Petit récap’ du fonctionnement : challenge réussi par les enfants + questionnaire rempli par les plus grands = passeport validé pour accéder à la finale.

thumb_DSC03041_1024 thumb_DSC03040_1024 thumb_DSC03038_1024 thumb_DSC03028_1024

Escale goûter

Une fois le tour du monde terminé, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un goûter offert par Michel et Augustin. Les petits gâteaux étaient accompagnés de jus d’orange et chocolat chaud à l’odeur alléchante (qui nous chatouillait les narines depuis le début de l’après-midi) servis par l’hôtel. En bonus la famille Pauzon a partagé avec nous leurs souvenirs après un beau voyage au Japon.

thumb_DSC03053_1024 DSC03056

Décollage final

Le ventre plein c’est l’heure de l’ultime défi pour les 8 familles finalistes, des compétences dans l’aéronautique sont requises ! 8 lancers d’avion en papier plus tard, et sous les applaudissements de tous, une famille heureuse a remporté le cadeau : un billet d’avion aller-retour easyJet pour 2 personnes

thumb_DSC03066_1024 thumb_DSC03067_1024

Pfiou ! Une fois qu’on vous a dit au revoir, une pause dans les fameux fauteuils club nous permet de faire un petit débrief’ : on a adoré cet événement en tribu et on fourmille d’envie de recommencer à la rentrée.

La question ultime subsiste : serez-vous partant pour de nouvelles aventure citycrunchesques ?