Alors après Claire et May, voici le témoignage de Maud, qui a tenté l’expérience d’un anniversaire sportif, au sens propre du terme !

– Maud, dis-nous tout (ou au moins l’essentiel), sur ton enfant et toi !

Je m’appelle Maud et j’ai 2 garçons dont le plus grand a 7 ans et demi (important le «et demi»!)

–  Pourquoi as-tu décidé de passer par une structure externe pour son anniversaire ?

Jusque là, j’avais fait les anniversaires à la maison avec la règle du nombre d’invités global égal à l’âge. On habite en appartement et autant jusqu’à 6 ans, ça allait pour leur trouver des occupations sympas, mais là pour les 7 ans, je ne savais pas trop quoi faire d’un groupe de garçons sauvages en appart. Je voulais qu’ils s’amusent mais  n’avais pas envie du passage d’un typhon chez moi, j’ai donc cherché une solution pour organiser ça dans une structure.

Fashion club 1

– Comment en as-tu entendu parler et pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

Difficile de trouver la bonne structure! C’est le résultat d’une équation subtile à plusieurs paramètres : l’intérêt de la structure et de son thème, la proximité avec la maison et donc avec les invités qui gravitent pour bonne partie dans le même quartier, le coût de la structure, la qualité du lieu et de l’accueil…  Mon fils est devenu super fan de foot à la rentrée au CP. Mais si je me suis dit que la thématique était bonne, ça ne pouvait pas se faire en appart ou dehors car en mars, le temps n’est pas idéal. Son père a donc trouvé la formule anniversaire au club de Jorky (du foot en salle) le Fashion Club. On avait le bon thème, un lieu proche, un bon accueil et le tout pour un tarif intéressant. Banco!

Fashion club 2

–  Quelle est la formule que tu as choisie ?

On a pris la Formule Ligue 3 : 1 H 30 soit 1 H00 de jeu + 30 mn de goûter avec l’animateur du lieu qui prend les enfants en charge, leur explique les règles, et organise le tournoi. Un parent doit évidemment être présent. Pendant ce temps, les parents installent le gouter dans la petite salle de l’entrée. A la fin du tournoi, on fait le gouter et l’animateur annonce les résultats du tournoi.

La formule ne prend pas en charge les invitations et ce sont les parents qui amènent gâteaux et boissons.

–  Combien ça a coûté ?

Le tout dépend du nombre d’enfants et de la durée de jeu, mais pour nous ça a couté 52 euros tout compris. Il existe d’autres formules avec des durées de jeu plus longues.

Fashion club 3

– Qu’en ont pensé ton enfant, les invités et toi-même ?

Mon fils a «a-do-ré»! (d’autant qu’il a gagné le tournoi). Tous les enfants ont bien aimé, ils étaient à fond pour le tournoi.

Moi j’ai apprécié l’accueil chaleureux et familial, l’organisation bien rodée, le fait que le thème soit parfait pour mon fils, et le tarif très accessible pour ce type d’anniversaire.

Fashion club 4

– Des regrets, des améliorations à émettre ?

La salle pour le goûter est un peu froide, sans âme, c’est dommage, elle mériterait un réaménagement pour être plus agréable. »

Merci pour Maud pour ce partage d’expérience, qui ouvre le champs des possibles pour les parents d’enfants fans de foot !

Si vous aussi vous avez testé des goûters d’anniversaire organisés par des structures sportives, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience : on est preneurs !