Gerland est un vaste secteur dans le 7eme.

Comment définir Gerland ?

Du nord au sud, il démarre à Jean Macé (une fois passée sous la voie de chemin de fer) et s’étend jusqu’au Stade de Gerland.

D’est en ouest : on part des quais du Rhône, une voie de chemin de fer, le périph : attention vous changez de quartier.

Le quartier se transforme à vitesse grand V depuis l’arrivée du métro.

Aujourd’hui, Gerland est un quartier résidentiel où les enfants poussent les murs des écoles et font ouvrir des classes à chaque rentrée. 

A Gerland, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Pour les sportifs :

2 piscines, une pour chaque saison, nous en avons de la chance on peut barboter toute l’année. D’ailleurs, si vous souhaitez nager tranquille mieux vaut éviter la piscine Delessert le dimanche matin : c’est à ce moment là que tous les parents du quartier se retrouvent avec leur horde de mômes, éclaboussement assuré !

La plus grande salle d’escalade est aussi par chez nous, de quoi prendre de la hauteur. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi des coins pour les petits. Lyon FamilyCrunch y a fait le mur le temps d’une après-midi.

– Des stades, bien sur, le plus connu étant le stade de Gerland, où il peut être sympa de se faire un match de l’OL avec les gamins en Tribune famille, l’ambiance étant bon enfant et les prix accessibles.

Pour occuper vos enfants sans vous

On y trouve un max de clubs et d’activités en tous genres : danse, musique, judo, foot, rugby, tennis, athlétisme, natation… dont :

– La MJC Jean Macé a délocalisé un certain nombre d’activités à la maison Ravier pour nous simplifier le marathon du mercredi.

– De son côté, un peu plus loin, le centre social de Gerland propose pleins d’activités pour les enfants et les familles. Celui-ci dispose d’un centre aéré qui booste les vacances de nos gamins.

– Un relais d’assistante maternelle hyper actif  propose chaque année un super spectacle à Noël.

En musique :

– La Halle Tony Garnier, bien connue pour ses concerts, tout lyonnais sait comme il est compliqué de s’y garer à proximité. Voilà encore, un point positif que nous avons, on y va pied quand on habite le quartier 😛

– Le KAO propose aussi une belle sélection de concerts.

De quoi s’en mettre pleins les oreilles.

En avant pour les boutiques

Oui, il y a des personnes qui viennent chez nous pour nos boutiques spécialisées.

Pour en nommer quelques-unes :

– vous pourrez trouver votre bonheur et de la magie chez Agility, spécialisé dans les articles de cirques et de magie, vous pourrez aussi y trouver le déguisement parfait.

– envie d’un instrument ? Passez chez Star’s Music, qu’on ne présente plus.

Pour manger, on se retrouve place des pavillons, ici, vous aurez le choix des restaurants et vous y trouverez quelques belles terrasses.

Gerland c’est aussi  pratique :

– à moins de 10 minutes de la gare de la part dieu

– à un 1/4 d’heure du centre ville

– un accès super facile à La Confluence avec le Tram.

Les moins :

Eh oui, comme de partout il y en a :

1) les loyers sont chers

2) qui dit quartier résidentiel dit pas beaucoup d’animations le week-end mais nous pouvons cependant toujours aller nous balader au parc de Gerland ou dans les nombreuses aires de jeux du quartier.

En résumé :

Gerland est un quartier assez bien pensé pour les familles.