1546319_10152859257490890_7642845541552437220_n

Samedi dernier, une partie de la team de Lyon FamilyCrunch et quelques heureuses familles de lecteurs étaient conviées à notre « Arbre de Noël » grâce à l’amicale hospitalité du Mur de Lyon.

Chez LFC, on est encore des poussins en matière d’organisation d’événements par rapport à notre grand frère. Cependant, nous étions une petite quarantaine de petits et grands à tenter l’expérience inédite d’un parcours montagneux en pleine jungle urbaine.

IMG_0632

Le Mur de Lyon a accueilli notre équipée de la meilleure des manières pendant les deux heures qu’a duré cette expérience à la verticale.

Pas moins de 3 animateurs, très pédagogues et à l’écoute, étaient à nos côtés pour nous guider dans l’ascension des petits et grands. On sent tout de suite que l’encadrement a un niveau d’expérience qui n’a rien à envier à Sylvester Stallone dans Cliffhanger 😉

IMG_0613

Très vite, trois groupes ont été formés par la team d’animateurs pour que chacun, en fonction de son âge, puisse profiter de l’expérience.

IMG_3355

Si en ce qui me concerne, je n’ai pas pris part aux ascensions (plus dans l’assurance dans tous les sens du terme) mais voici quelques témoignages des parents et enfants participants :

– Pour Cranemou et ses enfants, le virus a pris : « Les enfants ont kiffé a fond, c’était pas une première mais ils ont adoré l’expérience et je vais devoir y retourner à cause de LFC »
– Pour EmiBulle et sa petite famille, c’est un bon plan anti-froid  : « très bon accueil, les enfants peuvent débuter l’activité facilement, et se font plaisir tout de suite. Je pense qu’on reviendra, en alternative à la classique sortie piscine quand il fait froid/moche ! »
– Pour Rosa et son fils qui ont passé un bon moment : « Merci à LFC pour cette super idée !  »
– Pour ma copine de LFC, MTV, ce fut « un vrai succès ! » (et comment ne pas la remercier de mon côté de l’accompagnement pour l’organisation sur place ^^)
– Pour Mamzine et ses enfants « Je crois que je vais devoir prendre un abonnement tellement ils ont aimé, c’était vraiment sympa » et nous en dit plus dans un billet sur son blog.
– Pour TonioLibero c’est : « parcours dans les plafonds prévu bientôt. Bravo à toute l’équipe.« 

Alors bien évidemment, l’idée de départ était from LFC mais tout le succès de ce événement revient au Mur de Lyon qui dispose d’une infrastructure impressionnante tant techniquement qu’humainement.

IMG_3357

Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du plus grand centre d’escalade indoor de France. Il se prête volontiers à l’organisation d’événements (d’anniversaires d’enfants par exemple) avec les tables et le service de restauration (payant) dont il dispose.

Techniquement, le Mur de Lyon c’est 2500 m2 de grimpe dans tous les sens, avec une pépite : le parcours aventure Indoor qui a clôt notre événement quand une dizaine de braves participants est montée dans les nuages du complexe pour parcourir des ponts de singe, des ponts népalais, des filets pour finir en apothéose avec la tyrolienne 🙂

IMG_0595

IMG_0611

Le Mur de Lyon propose des tarifs pour toutes les bourses et tous les niveaux. Pour ceux qui sont déjà équipés, il y a même les séances d’escalade en Happy Hour. Il y a aussi des offres pour les groupes, les entreprises sans oublier les stages.

Merci encore au Mur et à très vite pour d’autres aventures avec LFC !

Le Mur de Lyon

11, rue Lortet, 69007 Lyon
Tél : 04 72 71 83 84 Fax : 04 72 71 31 67
info@lemurdelyon.com