Ce week end sera (enfin) un week end de deux jourset on a plein de bons plans gratuits à vous distiller pour la peine, parce que c’est pas tout, mais on n’a plus le sou !

Samedi 10 juin

La rue aux enfants (Après-midi)

Organisée par la Salle des Rancy (Maison pour Tous), une après-midi d’animations avec un espace mobilité (descente en rappel de la façade, parcours à roulettes), un espace détente avec du jardinage, des jeux, un atelier maquillage et un espace expression et création avec une scène de l’oralité, jus de box, des œuvres collectives, des images au sténopé, de la création de figurines, un espace numérique…
Gratuit
Rue Edison, devant la Maison pour Tous, Lyon 3.
Plus d’infos

 

Croix Rousse en fête (journée)

Tout le monde sur le plateau sur le thème des années 50 aux Etats Unis. Musique, spectacles, animations, jeux, ateliers et vide-grenier des commerçants, de quoi satisfaire toute la famille.
Gratuit
Plus d’infos

 

Dimanche 11 juin

 

Journée des familles (10h-21h)
Spectacles et démonstration des enfants, repas de quartier et animations gratuites pour les familles (cluedo géant, maquillage, bijouterie, parcours mobilité…), initiations à diverses activités  l’après midi(pâtisserie, aïkido, chant gospel, qi gong, zumba, jazz vocal…)
Et aussi, un grand vide-grenier, et un café troc à découvrir dans l’après-midi.
Maison des Rancy, 249 rue Vendôme, Lyon 3
Plus d’infos

Sur tout le week end

La fête du tennis
N’est pas Nadal qui veut, mais il a bien fallu qu’il commence à un mment ce garçon !
Les clubs ouvrent leur portes et mettent à disposition le matériel nécessaire pour s’initier auprès des entraineurs des différents clubs lyonnais. On pourra aussi découvrir les disciplines nouvelles comme le padel ou le beach tennis.

Portes ouvertes Mroc
1000 m2 d’escalade ludique et sans danger accessible à tous, avec à l’étage un espace de 100 m2 spécialement réservé aux enfants de 3 à 6 ans, pour se tester à l’escalade sur bloc en toute sérénité.
52 rue Alexis Perroncel – Villeurbanne
Plus d’infos

 

COUP DE COEUR

 

Lyon BD Jeunesse
Le Lyon BD Festival installe le pôle jeunesse dans les quartiers de l’Hotel de ville avec des rencontres avec des auteurs, des animations et des ateliers autour de la BD, un grand mur à peindre et des tas d’autres choses à découvrir durant le week end.
Impossible de passer à côté de ce festival qui a aujourd’hui 12 ans et qui, depuis 2 ans, fait l’effort de mettre les enfants à l’honneur également !
Plus d’infos