Barcelone avec les enfants

Barcelone est une ville géniale à visiter avec les enfants. Malgré tout, la distance entre les différents points d’intérêt, la foule et la chaleur parfois écrasante peuvent vite fatigué les petits, voici quelques conseils pour profiter un max de votre séjour en famille.

Vive les tapas

Les tapas sont tellement kid-friendly qu’on dirait que le concept a été inventé rien que pour eux. Petites portions, souvent à base de patates ou de charcuterie… Les enfants vont adorer. Finis les plats à 15€ que vos enfants ne touchent même pas. Si vous enfants n’aiment pas la tapas qu’ils ont choisi vous pourrez facilement en commander une autre (avouez que c’était risqué de leur prendre du poulpe !). Bref évitez les restos, mangez plutôt dans les bars à tapas.

Vive le métro

Pour circuler à Barcelone, rien ne vaut le métro. Pratique, propre et efficace, il vous emmènera (presque) partout. Vous pouvez prendre des cartes de 10 trajets qui sont utilisables pour toute la famille (il suffit juste de repasser plusieurs fois la carte quand vous passez le portique). Les enfants de moins de 5 ans ne payent pas.

Vive la plage

Prévoyez des sessions plages lors de votre séjour. Crapahuter à travers la ville peut vite s’avérer pénible pour les plus jeunes. Une longue pause plage à faire de pâté de sable ou à tremper ses pieds sera la bienvenue. Les plages du côté de Barcelonetta disposent de nombreux bars de plage… (Vous pourrez faire une pause bière de votre côté pendant que les kids jouent dans le sable)

Attention à l’heure espagnole

Les barcelonais déjeuner vers 14h et dine vers 22h. Pensez à rapidement caler votre rythme de vie sur les locaux ou anticiper le fait que beaucoup de restaurant n’ouvriront pas avant (et que certains magasins ou lieux à visiter sont fermés à l’heure de la sieste…).

Attention à la foule

Barcelone avec les enfants, ça peut vite virer au cauchemar à cause de la masse de touristes Alors même si sur le papier ça peut paraitre une bonne idée d’aller visiter la Sagrada Familia, le Parc Guell ou Tibidabo, en réalité ça peut-être assez pénible. Il y a des trucs moins iconiques mais tout aussi sympa à voir à Barcelone.

Ne logez pas dans les quartiers festifs

Si vous voulez passer une bonne nuit, éviter le secteur autour des ramblas et du quartier gothic… Les nuits sont bruyantes à Barcelone !

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou Veuling. Les deux compagnies proposent au total 14 vols par semaine. Certains jours il y a donc 4 vols. Bref vous pouvez partir quand vous voulez. En vous y prenant assez tôt vous pouvez tomber sur des tarifs super intéressants.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’EasyVoyage, vous pourrez trouver des infos sur les vols, les hôtels, une sélection d’activités et encore plus d’infos sur la ville de Barcelone

Barcelone avec les enfants