Edimbourg est une super ville à visiter en famille. On y a vraiment passé un bon séjour à nos 2 garçons. La ville est à taille humaine et les Ecossais sont super sympa (même s’il faut parfois s’accrocher pour comprendre ce qu’ils disent). Et puis c’est le royaume des apprentis sorciers…
Voici quelques conseils pour passer un bon séjour en famille dans la capitale écossaise.
Les repas
Attention comme dans tous les pays nordique, les Écossais dinent tôt, ne tardez donc pas trop en fin de journée pour vous mettre à la recherche d’un restaurant. Après 21h ça devient très compliqué.
En Ecosse, les enfants sont interdits dans les pubs. Si vous vous vouliez avaler un bon burger avec une pinte de bière, c’est mort !
Le Fish and Chips reste la meilleure option pour les mômes au restaurant. Les portions étant généreuse : 1 plat pour 2 suffit largement sinon demandez au restaurant s’ils peuvent faire une part plus petites pour les enfants. Ils sont généralement d’accord.
Les déplacements
Édimbourg n’est pas très bien doté en transport en commun. Pas de métro et 1 seule ligne de tram. Heureusement la ville peut facilement se visiter à pied. Optez donc pour un logement assez central.
La météo
On va pas se voiler la face, les chances qu’il pleuve lors de votre séjour sont élevés. Alors mettez des kways dans votre valise (même si la météo annonce du beau temps. Nous nous sommes faits avoir lors de notre séjour !). Ca ne prend pas trop de place et se sera moins encombrant qu’un parapluie lors des visites
Les visites
Pensez à réserver vos places pour les visites les plus courues. Lors de notre séjour, nous avons fait demi-tour pour la visite du Château d’Édimbourg, il y avait plus d’1h et 1/2 d’attente pour avoir des billets au guichet…