Qui a dit que le Père Noël habitait au Pôle Nord ?

N’importe quoi !

Le Père Noël, sa femme, ses lutins et le Père Fouettard, vivent à 1h30 de Lyon, dans un hameau paisible et féérique de la Haute Savoie.
Juste au dessus d’Annecy, la ville d’Andilly abrite le plus connu des barbus au manteau rouge. De novembre à fin décembre, on peut venir visiter ce petit village et y découvrir les lutins au travail, les histoires de la Mère Noël et même pourquoi pas, croiser le Père Noël…
Mais en cette période, ce dernier se repose certainement avant « la grande nuit », alors on pourra avoir à faire plutôt au Père Fouettard, qui attend les mauvais enfants dans sa maison…

On a aimé :

Environ tout.
Le hameau se compose de plusieurs maisons, celle du Père Fouettard, de la Mère Noël et du Père Noël (ouais, ils ont pas la même maison, comme je les envie, ils ne connaissent pas la guerre du tirage de couette la nuit, les ronflements, les chaussettes sales sous le lit…) ainsi que le Grenier des Totottes.
La profusion de détails et de pointes d’humour permettent de faire rêver les petits sans que les grands trouvent ça cucul la praline, franchement, c’est vraiment cool !
On peut rencontrer le Père fouettard et le marchand de sable en se baladant. le Père Noêl est là à heures fixes sur son traineau uniquement, tout comme la Mère Noël qui se rend disponible pour lire des contes à certaines heures.

La visite dure environ 2 heures et est complètement libre, on navigue d’un endroit à l’autre comme on le souhaite.

On a moins aimé :

Le monde. Evidemment, la periode veut ça. Le weekend, on va pas se mentir, c’est blindé, mais on peut quand même trouver des créneaux plus calmes la semaine… L’agencement reste quand même bien pensé pour ne pas être trop dérangé et profiter des saynetes sans trop de souci.

Petit + :
L’arbre à « totottes » est prêt à accueillir les tétines des petits qui deviennent grands. Une tototte accrochée = 1 repas distribué par l’association « Pour Un Sourire d’enfant »

 

Age idéal : 4-5 ans. Mais accessible à tous, y compris ceux qui n’y croient plus trop.
Le Petit Pays, 610 Route d’Annecy, 74350 Andilly
Entre 4,50 et 13€ l’entrée.
Plus d’infos

 

Merci @MisterPapa pour le retour et les photos (pour suivre son blog de papa, c’est par là)


Rodolphe à l’infirmerie pour cause d’indigestion au Nutella….