Il s’agissait d’un dimanche ensoleillé, nous partîmes à 3 en direction du musée de la marionnette situé dans le 5ème arrondissement. Après une escale en métro jusqu’à l’arrêt Vieux-Lyon, nous nous dirigeâmes vers le musée avec une enfant de 17 mois à l’époque (oui oui nous sommes fous mais nous assumons pleinement notre folie).

Après avoir réclamé notre dû (Les places donc), nous commençâmes notre visite, pris par un élan de curiosité (Il parait que ça fait toujours cet effet-là, la première fois). Après une excursion d’environ 1H30, nous ressortîmes étonnés, l’ensemble du musée a passionné notre chair tout le long avec de nombreux Ta (ou plus communément « c’est quoi ça ? »), et si vous possédez un modèle plus grand, des activités leurs sont proposés dans la plupart des pièces.
La collection de marionnettes est vraiment complète, il y a 9 salles en tout et pour tout (de quoi découvrir pleins de choses), et on a fait un vrai voyage autour du monde : Turquie, Sicile, Russie, Chine, Japon en autres…

Et puisque des photos parlent plus que des mots, en voici quelques-unes prise pendant notre tour, cliquez-donc sur la première image pour passer en mode diaporama !

Ps : Je m’excuse des flous qu’il peut y avoir sur les photos, mon portable n’en fait qu’à sa tête

Ps² : Une émission spéciale Marionnette est passée sur Lyon première si cela vous intéresse c’est par .