Tu es fan de mignonnerie kawaï, tu admires les comptes instagram comme celui de LittleMissBento, tu sais pas trop faire, en revanche, ou alors tu as juste envie d’une activité avec les enfants qui sort de l’ordianaire ?
Bouge pas, on a fait un atelier Bento ultra mignon, et c’était drôlement cool !

C’est quoi un Bento ?

Alors, un Bento, c’est une boîte (un contenant, hein, pas le CocoBongo de Juan Les Pins) où l’on met son repas… mais les Japonnais ont l’art de rendre un repas froid somme toute basique en véritable temps festif rempli de couleurs, de mignonnerie et de choupitude.

Et évidemment, les enfants adorent ça. Que celui qui n’a jamais transformé l’assiette de son enfant en bonhomme rigolo, avec des petits pois pour faire les trous de nez et la salade frisée pour faire les cheveux me lance la première pierre, Pierre. Mais bon, souvent, la créativité s’arrête souvent à un trait de ketchup, avouons-le !

Et bien sache qu’à Lyon, on a la chance d’avoir, la blogueuse et artiste, Annabelle dit Pimp and Pomme, une fille so Kawai, un vrai rayon de soleil, que quand tu la croises dans la rue, déjà, elle te remplit de bonheur et de belles couleurs.
Donc, Annabelle organise régulièrement des ateliers pour partager son univers, sous différentes formes, mais souvent pour la confection de jolis bentos avec les enfants, en partenariat avec Matsuri.

Lors de ces ateliers, adaptés aux enfants de 6 ans et plus, on apprend à  réaliser son propre bento choupi-kawaï sous les conseils, la bienveillance et la bonne humeur d’Annabelle.Voilà, d’un simple clique , mes deux poussins inscrits.

Ça marche comment ?

En rentrant dans le restaurant, Annabelle met tout de suite à l’aise les petits gones et c’est parti pour 1h30-45 d’atelier.
Faire des confettis d’Algue Nori, des Fleurs de Concombres, des Coeurs de Carottes, des Brochettes de Soja…

Les enfants réalisent des formes, puis apprennent à les agencer, dans leurs petites boites, afin de rendre un visuel très esthétique, inspiré et créatif.

Ils apprennent à s’exprimer avec de la nourriture, de l’art dans l’assiette, que demander de plus sympathique (et si en plus ils mangent les carottes après c’est tout bénef !)

Pour une fois qu’ils ont le droit de jouer avec la nourriture, fonce !

C’est beau, les couleurs, les formes, les matières .

Un vrai moment de bonheur.

A la fin , l’enfant repart avec son Bento afin de le faire découvrir et de le partager avec sa famille, car oui, c’est assez copieux !
Annabelle a distribué des tas de petits cadeaux de la part de Matsuri en fin d’atelier: des baguettes rigolotes, des sacs de transports en Tissus pour Bento, des goodies etc. Merci à eux pour ces attentions et ce moment partagé… A Refaire !

 

🏠 Chez Matsuri Lyon Part Dieu ou Vaise (Ou rue Marboeuf à Paris, aussi), selon atelier.
💰 participation libre (il est possible qu’un montant minimum soit instauré prochainement)
💻 Inscriptions et prochaines dates

Pour réserver : atelier.bento(@)matsuri.fr
Plus d’infos

Pimp and Pomme sur Instagram

Pimp and Pomme sur Facebook