Tu vois la bouée ? Je te rejoins !

C’est un peu les vacances pour tout le monde par ici (même si c’est un peu beaucoup dans la tête finalement si tu réfléchis bien cette histoire)(oui, je parle de moi là, mais je suis sûre qu’on est plein pareil). Du coup, je n’ai qu’une envie, c’est de raconter des bêtises plutôt que de vous donner les bons plans lyonnais du moment.

A défaut de vous raconter mes histoires d’apéros sans enfants (oui, parce que je n’ai pas les enfants, du coup, tu vois, je sors un peu. Celle qui fait la roue sur les Berges, en ce moment, vers 23h, c’est moi, donc, je m’occupe), parce que je perdrais définitivement toute crédibilité, je vais plutôt de donner les 10 trucs que tu vas répéter tout l’été à tes enfants.

Tu peux en faire un bingo pour jouer dès aujourd’hui, si tu veux, le premier BINGO en commentaire gagne le droit de connaitre la prochaine date de ma représentation de « Cranemou sur les Berges »

1/ Bois !

L’hydratation, c’est important.
Ça marche aussi pour toi. Oui, le mojito, ça compte aussi.

2/ Reviens ici je te mets la crème !

Parce que c’est important, la crème. (Surtout dans le café, sur la tarte aux pommes ou dans les pâtes)(bah quoi ?)

3/ T’as chaud ? Ça va ? T’es sûr que t’as pas trop chaud ?

Bah oui, sous prétexte que TOI, tu gères un peu mal les bouffées de chaleur (la vieillesse ça s’appelle), FORCEMENT, le greffon aussi. De toute façon, même si il dit que ça va, on pensera QUAND MÊME qu’il est pas bien.

4/ NON, tu ne peux pas rester en slip pour aller dehors. C’est non !

Bah non. C’est tout, ça se fait pas. On n’est pas au Cap d’Agde mince alors !

5/ Bon ? On en est où du cahier de vacances là ?

Oui, c’est pour faire genre, on n’a pas du tout NON PLUS envie de se coltiner les corrections derrière de toute façon, mais bon, faut appuyer un peu notre autorité quand même de temps en temps. Et leur rappeler que la vie, la vraie, c’est pas avoir 2 mois de vacances en été.

6/ Aujourd’hui c’est jambon-chips ! Oui. Comme hier. Oui.

Parce que notre cuisine aussi, elle est en vacances.

7/ Viens à l’ombre je te dis !

Parce qu’on est un peu névrosée quand même, faut se le dire.

8/ Arrête de te plaindre, t’es en vacances TOI !

Parce qu’on est un peu jaloux, avoue !

9/ Profites-en ça passe vite tu vas voir !

Parce qu’on aime bien les phrases toutes faites, ça renforce notre côté parent relou, histoire qu’ils se souviennet à qui ils ont à faire un peu !

10/ Et Bonnes Vacances ! Salut !

Parce que tu as la chance d’avoir des parents sympas sous la main qui t’embarquent les mômes dès qu’ils peuvent. (Je cherche à me faire adopter, du coup)

BINGOOOOOO!!!!