Les vacances de Noël, c’est toujours un peu bizarre. C’est à la fois long et trop court, chaleureux et gelé… Une succession de journées pleines de paradoxes. Et si jamais, vous ne vous en souvenez pas, croyez moi sur parole, pour les enfants, c’est encore pire. Entre l’excitation des fêtes et le froid qui confine un peu tout le monde à l’intérieur, on passe vite de l’euphorie à l’ennui.
MAIS il y a une chose qui est chouette en cette période, c’est que le canapé est jonché de plaids épais qui attendent ce petit monde pour s’y blottir en regardant de bons films en famille. On peut pousser le cliché jusqu’à se faire des énormes chocolats chauds en portant des pulls moches si vous voulez. On ne jugera pas…
Perso, avec les greffons, j’ai une liste longue comme l’autoroute de films à leur faire découvrir
Et Noël est la bonne occasion pour en placer certains.

Maman J’ai Raté l’Avion

Déjà parce que j’étais folle amoureuse de Macauley Culkin et qu’ils devraient me vénérer de ne pas m’être reproduite avec lui finalement. Mais aussi parce que c’est LE film absolument culte de Noël quand on a entre 6 et 12 ans.

L’étrange Noël de M. Jack

Que ce soit un film de Tim Burton devrait suffire à vous convaincre, mais cette histoire de citrouille d’Halloween qui tente un coup d’état sur la fête de Noël, moi, je trouve que c’est plutôt bien pensé, en plus.

Jack Frost

Pour le miracle de Noël. Et parce que c’est aussi un film d’horreur et quand le DVD se lance, tu te demandes toujours un peu lequel des deux tu viens d’insérer devant tes mômes, la goutte au front.

La course aux jouets

Parce que dire à tes enfants que le mec ridicule, là, c’est Terminator ET le 38ème gouverneur de la Californie, c’est le truc le plus WTF que tu puisses faire en une seule phrase.

Le Grinch

Parce que même si ça finit bien, on parle quand même d’un truc moche et vert joué par Jim Carrey qui n’a pour seul but que de bousiller Noël. Ça fait toujours du bien d’aborder les choses à l’envers parfois non ?

Les Cinq Légendes

Parce qu’on retrouve Jack Frost (mais pas tout à fait le même) et que c’est un Dreamworks passé trop inaperçu à mon goût.

Les Gremlins

Parce que TOUT LE MONDE doit rêver au moins une fois d’avoir un mogway à Noël et voir Madame Deagle s’envoler sur son fauteuil Stannah. Même nos enfants.

Joyeux Muppet Show de Noël

Parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas partager mes cauchemars de Gonzo la plus freaky des marionnettes avec ma descendance.

BONUS : La Reine des Neiges.
Non je déconne. j’ai besoin d’un break avec celui là.
On attend évidemment vos propres suggestions !