Les squares et autres espaces de jeux extérieurs, c’est sympa de Pâques à la Toussaint… Mais il arrive un moment dans l’année où on a envie d’emmener nos enfants au chaud et de les voir se défouler sans avoir à s’emmitoufler dans sa doudoune. L’hiver arrive, c’est donc le moment de les découvrir. Alors on vous propose notre Top 5 des salles indoor à Lyon pour vivre des expériences en famille, bouger, jouer et se lâcher!
1. Warrior Adventure (Villeurbanne)
Les fans de Ninja Warrior sur TF1 et les mordus de gym et d’escalade ont un temple du défoulement à portée de main! Structures en hauteur, cordes, poutres, et le fameux Mégamur: l’espace est dense et rempli d’activités mêlant endurance, agilité, force et souplesse. On se challenge en famille, on revient avec quelques courbatures si on a le niveau physique de Flash, le paresseux de Zootopie, mais on passe un super moment sans contrainte!
👉Notre test de l’activité
🧒A partir de 7 ans
❓Toutes les infos
2. Koezio (Saint-Priest)
Autre valeur sure du fun autour de Lyon, Koezio plonge les participants dans un univers assez complet d’aventure en équipe, entre escape game et accrobranche! A la fois physique (sans être trop violent!) et cérébral, le scénario de Koezio est celui d’un recrutement d’agents d’élite, et toute la famille se prend vite au jeu. La nouveauté 2024: les Funfair Games, une heure de jeu dans une ambiance de fête foraine où l’on passe de stand en stand pour tester son adresse, sa logique et sa cohésion d’équipe dans un univers plus coloré!
👉Notre test de l’activité
🧒A partir de 8 ans (1m40 pour la Mission Agents d’Élite)
❓Toutes les infos
3. Exalto (Dardilly, Décines et Villeurbanne)
La marque Exalto s’exporte dans tout le Grand Lyon et diversifie son offre d’activités, avec un seul objectif: être un remède à l’ennui! Ici, on saute, on chante, on grimpe, on drible et on enquête. Les deux action games – sortes de Fort Boyard avec leurs cellules de jeu en tout genre – que sont Prison Island et Game Side ont convaincu toute la famille. Toujours innovantes, et avec le fun comme dénominateur commun, les activités d’Exalto sont approuvées par FamilyCrunch!
👉Notre test de l’activité
🧒A partir de 6 ans
❓Toutes les infos
4. Trampoline Park – You Jump (Saint-Priest)
Un seul mot d’ordre dans la Trampoline Arena: Jump! Les mini kangourous s’en donnent à cœur joie ici. On enfile ses chaussettes antidérapantes et c’est parti pour un tas d’activités: Walking Wall, Battle Beam, Slam Dunk, Dodge Ball… Les allergiques aux anglicismes seront peut-être en PLS mais personne ne s’ennuiera une seule seconde! Notre coup de cœur va à la Jump Tower, depuis laquelle on atterrit sur d’immenses airbags et dans des bacs à mousse ! Les petits de 3 à 5 ans peuvent même être de la partie s’ils sont accompagnés.
👉Notre test de l’activité
🧒A partir de 3 ans
❓Toutes les infos
5. Kiméo (La Mulatière)
Le Parkour, sport de rue des Yamakazi, a trouvé son écrin dans l’incroyable base d’entrainement de Kiméo! On active le mode free running en toute sécurité. Les kids se dépensent pas mal ici, notamment en testant l’autre activité-phare des lieux: le Chase Tag. L’agilité et la gestion de l’effort sont au cœur de ce trépidant jeu du chat et la souris, cette course poursuite semée d’embuches. On vous promet des enfants rincés mais heureux à la fin de la séance!
👉Notre test de l’activité
🧒A partir de 5 ans
❓Toutes les infos
À vous de jouer !
On vous a donné nos 5 lieux coups de coeur: à vous de les départager en votant pour votre lieu préféré (et si votre lieu préféré n’est pas dans notre sélection, laissez-nous un commentaire).
2 commentaires
C’est cool mais il n’y a rien pour les touts petits?
Avant 3 ans (âge auquel on peut les emmener sauter chez You Jump), on vous conseille Bonjour Cabanes (https://www.instagram.com/bonjourcabanes/) et toutes les salles classiques comme King Aventure, Royal Kids, La Baie des Pirates… Elles ont toutes des modules pour les 0-3 ans. On va bosser sur une sélection spéciale tout petits en 2025!