Alors, oui,  comme ça, en lisant le titre, tu as cru, que je fournirais un guide facile, clé en main pour devenir le parent le plus cool de l’univers (non, ne mâchons pas les mots), je sais que c’est un peu comme ça que tu t’imagines.

Mais avant de délivrer l’un des secrets les mieux gardés de la galaxie, laisse-moi juste te dire une chose : « ça se mérite ».

Oui, tu vas devoir au préalable admettre une vérité cruelle, propre à tous les parents.

Un fait d’une insoutenable tristesse mais jamais réellement admis.

Normalement seul le temps devrait t’apprendre en théorie ce genre de choses mais chez Lyon FamilyCrunch, on est sympa, on te livre l’info avant l’heure pour que tu prennes les devants.

En grandissant, tes enfants te verront comme un être dont la « coolattitude » (ce néologisme fleuri me plait, fais-moi penser à écrire à l’équipe du Larousse un de ces jours !)

Bref je reprends, « ton modjo », ton potentiel de « cooltitude » va aller décroissant avec le temps, un peu comme les cheveux sur la tête d’un quadragénaire qui a abusé du gel coiffant de couleur rouge vif dans sa jeunesse capillaire.

C’est moche, je sais.

Alors il faut faire vite et donner les gages de ton potentiel à ton enfant avant qu’il ne sombre dans l’adolescence, cette phase où il se rapproche d’un paresseux atteint de narcolepsie et néanmoins doté d’un œil aguerri et d’une capacité inouïe à produire des compliments de ce type « maman t’es vieille, tu sais.» (oui c’est violent, j’ai pleuré puis j’ai changé le mot de passe du wifi)

Bref prouve lui (et à toi aussi au passage) que tu sais encore glisser, tourbillonner et que le sens du rythme ne t’a jamais quitté.

Apprends à danser le disco en rollers.

Oui, je sais c’est fou.

Tu penses déjà aux nombres de fractures que tu pourrais te faire.

Et Moi, je te dis laisse toi aller, bouge, retrouve le contact avec ton corps sur une piste de danse et emmène ton enfant avec toi (à condition qu’il se débrouille moins bien que toi, on est bien d’accord, sinon tu peux t’entrainer des heures dans ton garage) et tu verras grandir dans ses yeux une vive lueur d’admiration en te voyant faire des cascades et autres tours virevoltants. Et en rythme s’te plait !

Laisse toi gagner par les évènements Roller Disco Party organisés par le Collectif Soul Gang – organisateur des celèbres Dynamita’S Night à Grenoble.

Ça s’est passé dernièrement au Sucre à Lyon , c’était rempli de jeunes et de personnes frôlant la quarantaine accompagnées, certains, par leurs enfants.

Et c’était beau, oui c’était beau de voir des parents s’amuser vraiment avec leurs enfants dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Et ce moment mémorable ou l’équipe organisatrice a voulu tenter la figure périlleuse et pourtant répandu de la chenille en rollers avec des actions folles du style, rouler à fond sur la piste tout en se tenant les hanches et en faisant des zigzags.

On a bien rigolé en touchant le sol crois moi !

Allez, on n’attend plus que toi, le prochain événement a lieu ce mercredi 19 septembre à partir de 18h au 1 rue Maryse Bastié 69500 Bron

Pour ceux qui en ont réellement dans les jambes, l’association Macadam Roller organise une ballade à rollers depuis Lyon pour rejoindre la Roller Disco Party.
Départ 18h sur la Place Bellecour pour rejoindre Pôle en Scènes en rollers et se déhancher sur la piste !

Entrée libre et GRATUITE pour tous.
Restauration assurée par Café Cousu.
Location de patins possible sur place.

Plus d’infos