Grâce à ViaParents, il y a quelques semaines ma grande et moi nous avons pu découvrir le parc d’accrobranche City Aventure qui se trouve du côté de St Foy et connaissant celui d’Albigny, nous avions hâte de cette nouvelle session grimpette à deux.

Astuce pré sortie :

On évite le sac à main et on prend un sac à dos assez léger.

On prend bouteilles d’eau et sandwichs pour une pause repas sur le pouce et profiter un maximum du parc (le pique nique est autorisé avec de nombreuses tables mises à disposition)

On choisit de bonnes chaussures pour toute l’équipe qui va grimper et surtout qui tiennent aux pieds (ça serait dommage de perdre une chaussure en plein parcours)

On favorise le porte bébé à la poussette si il faut gérer aussi en même temps l’enfant très petit.

Vous n’êtes pas trop monde (un peu comme moi quoi), privilégier le matin.

On regarde sur maps où ça se situe (2 parkings à dispos).

Et surtout on profite !

Si vous avez comme par ici un grimpeur ou une grimpeuse, cette activité est faite pour vous et vos soirées tranquilles. Le parc est plutôt grand et propose diverses activités. L’avantage c’est qu’il y a une partie sans matériel ce qui permet de profiter aussi sans avoir besoin de grimper.

Pour les activités version avec Baudrier :

Tout d’abord, le Parcours Oustiti est le parcours entrainement avant de passer à la suite pour les plus jeunes (la version ado/adulte est le parcours éclaireur), ils peuvent faire leur premier pas d’aventuriers sur ce parcours (ou comme pour ma grande faire et refaire et refaire encore et encore en boucle)(ne me demandez pas comment elle fait pour ne pas se lasser, j’étais usée avant elle). L’ensemble du parcours est assez diversifpour montrer à peu près ce qu’ils peuvent trouver sur la suite des autres parcours. Ils peuvent même profiter d’une tyrolienne version petit à la fin.

Puis ils peuvent continuer sur le parcours P’tit trappeur (attention à la taille, >1m15).

Le parc comprend 5 autres parcours pour plus grand dont leur nouveauté Mission ultime pour les plus courageux.

Pour les activités version sans Baudrier :

Family gliss : Armé de vos muscles et de votre courage, il vous faudra monter tout en haut avec la bouée géante sous le coude (bon je vous conseille plutôt de la mettre sur l’épaule, c’est plus pratique) avec votre loustic derrière pressé de glisser sur ce toboggan version géant.

Gigaboule : Énorme filet suspendu où les enfants peuvent s’amuser avec des grosses balles.

Le sentier des Cabanes : Parcours suspendu dans les arbres, pour les enfants comme pour les adultes, il est mis à disposition sans baudrier. Des énormes filets vous sécurisent de chaque côté. Le tout se termine avec un toboggan pour le plaisir de tous.

Hamacs et chaises longues sont bien sûr mis à disposition pour les parents accompagnateurs à côté des activités.

L’avantage des enfants plus grands et des parents fan de grimpette c’est que vous pouvez combiner les deux ensemble pour une superbe journée en famille.

Petit plus : On Sur valide bien sur le total dépaysement à côté de Lyon, le cadre est vraiment très agréable, surtout lorsqu’il fait très chaud, la forêt rafraichit.

Petit moins : Le tarif pique un peu tout de même dès qu’on dépasse le côté jeune enfant.

 

10464 Parking à l’entrée
💰 Gratuit pour les moins de 3 ans (activités sans équipement). Entrée au parc à partir de 6,90€.
adresse
Chemin de la Croix Berthet, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Plus d’infos