J’ai l’honneur de lancer une nouvelle rubrique sur Familycrunch : SOS Parents indignes
Les parents parfaits savent tout faire et ne se posent jamais de question, ni ne se sentent coupables. Pas les parents indignes. On a beau lire de livres, essayer de fonctionner à l’instinct et faire comme on nous a dit, on ne s’en retrouve pas moins parfois dans de grosses galères.
L’idée de cette rubrique est qu’un auteur de ce blog ou un des lecteurs demandent de l’aide pour résoudre un petit problème de parents. La petite communauté gravitant autour de ce blog étant invité à apporter réponses et conseils.
Aujourd’hui, je vais vous poser une question qui vous semblera peut-être toute bête, surtout si vous êtes déjà passé par là.
Comment faire utiliser les toilettes publiques aux plus petits ?
Mon fils fait enfin au pot. Joie et fierté. La couche en journée sera bientôt de l’histoire ancienne (à moi les économies !) mais je n’ose pas encore le sortir sans cette protection bien pratique. Ce n’est pas tant que je ne l’estime pas capable de se retenir en vadrouille mais juste que je ne vois pas comment utiliser les toilettes publiques. Oui je sais, c’est con.
Dois-je le porter juste au dessus (mais c’est qu’il est lourd et qu’il prend son temps). Dois-je essaye de me contorsionner pour qu’il puisse poser ses pieds sur mes genoux tout en le maintenant par les mains ? Et il va s’en dire qu’il est hors de question qu’il pose ses petites fesses roses sur la cuvette ou que je me trimballe avec l’adaptateur à chiotte dans mon sac à main.
6 commentaires
Pour ma part, je lève la cuvette, je tiens mon fils en lui faisant poser les pieds sur les toilettes (rôô ça va…C’est sur l’émail ! Personne ne s’assoies dessus d’abord…Désolée pour les personnes passant derrière nous, …mais en général, j’essuie le rebord avec du papier en cas de traces de chaussures ^^). Et il n’a plus qu’à viser le trou, et pas besoin de le porter tout ce temps-là ! 🙂
Pour ma part j’ai des filles et je les porte au dessus du wc cuvette relever elle regarde le mur et pense au moment ou elle pourra appuyer sur le bouton chasse d’eau j’essuie une fois fini car parfois (surtout l’hiver avec les manteaux) on vise pas parfait 😉 ensuite apres meme “cirque” pour le lavage des mains a l’eau et le sechage alors en fonction je vote pour la solution hydroalcolique que j’ai toujours dans mon sac ^^!
BON COURAGE!
Le plus simple, avoir toujours des lingettes désinfectantes dans son sac et un paquet de mouchoir ! Comme ça les enfants peuvent s’asseoir et prendre leur temps et les parents ne se cassent pas le dos ! Il existe des paquets de lingettes petit format, très pratique !
Pour les lingettes, j’y ai pensé mais je ne trouve pas cela trés écolo ! Mais bon je crois que je vais tenter l’option “chaussures” et l’option “lingettes” 😉
Pareil, je porte les crapauds, mais parfois ils ont du mal à faire en ‘hauteur’, au final c’est plus simple pour le garçon (tout juste propre que pour la fille).. J’ai aussi les lingettes, mais des fois, je pense que ca ne suffit pas à me rassurer sur l’état des toilettes… Parfois du coup, je préfère qu’ils fassent… Dehors… entre deux voitures, ou debout contre un mur pour le petit dernier… bof bof mais bon.
Sinon j’ai découvert hier à La part dieu (j’y vais super super rarement), que les toilettes sont équipées d’un papier plastique qui tourne de manière à en avoir un tout neuf pour les petites fesses de nos loulous, et puis les toilettes sont niquel car souvent nettoyés (car payant… enfin sauf pour les enfants et les femmes enceintes) 🙂
Bonjour
Moi j ai acheté des protection papiers spécial cuvette biodégradable que j utilise même pour moi en camping
Nous sommes actuellement en vacances avec notre petite fille de 3 ans et nikel j installe le plastique sur la cuvette et une fois fini il se dissous à l eau