Si toi aussi tu meurs de chaud tape dans tes mains !
Clap Clap !
On n’a pas trouvé de quoi vous offrir des piscines réfrigérées à tous, ni des clims, et on vous assure que faire du street-pooling, c’est pas biiiiien, même si c’est carrément tentant.
MAIS, on a toujours des bons plans pour s’occuper avec les enfants ce week end, à Lyon et dans ses environs !

 

Samedi 24 juin

 

ParentHèse en famille. 10h – 17h
La Maison de la parentalité de Caluire et Cuire organise une journée festive sur le thème de la parentalité.
Des ateliers à destination des parents, des enfants et des jeunes, informez-vous auprès de stands de présentation sur des thèmes variés (prévention, inscription…) et participez aux diverses animations proposées sur place.
Montée des Forts, Caluire.
Plus d’infos

Festival Kiosk. 10h30 – 00h30
Ateliers de danse, arts plastiques, langues, conférences pour enfants, concerts, théâtre, bibliothèque polyglotte et restauration européenne, puisque l’Europe est le thème de cette journée, profitez-en !
73 rue Smith, 69002, Lyon
Plus d’infos

 

Dimanche 25 juin



Festival BD Miam. 11h – 17h
Kermesse, un atelier maquillage, des balades à poney et la venue des éditions Balivernes et de leurs auteurs Sophie Turrel et Stéphanie Dunand-Pallaz ( présentes aussi le samedi ) pour la collection Les Chats ainsi que Morgane De Cadier et Florian Pigé pour leurs albums « Une Maison à hanter » et « Une île sous la pluie ».
Domaine de Bénévent, à Denicé dans le Beaujolais.
Plus d’infos

Fort en bal(l)ade. 10h30 – 17h
Une grande journée de spectacles et de fête au coeur du fort de Feyzin.
Parcours lumineux et interactifs, bal des petits, spectacle et grand pique-nique. A vous d’organiser votre journée autour d’une riche programmation dédiée aux petits gones.
Fort de Feyzin
Plus d’infos

 

Coup de coeur

Les Invites de Villeurbanne
Le 24 juin, c’est le dernier jour des invites de Villeurbanne et si vous n’y avez pas encore été c’est le moment ou jamais.
Ne ratez pas la fanfare des oies, un orchestre improbable suivi d’une armée d’oie hollandaise qui suivent la cadence dans le centre ville (à partir de 14h).
Pour le reste, vous n’avez que l’embarras du choix, que ce soit dans le centre ville, l’avenue Barbusse, la PLace Lazare- Goujon, le square Lebossé ou sous le grand chapiteau, concerts, spectacles, kiosques restaurants, danse ou clowneries, une journée plus que bien remplie.
Et à 18h, on vient tous démolir ensemble les grandes constructions de la ville en cartons.
Plus d’infos